Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

La désignation des héros de l'histoire rwandaise ne revient nullement à l'ambassadeur de France au Rwanda SEM Antoine Anfré

Antoine Anfré : "The true hero of "Hotel Rwanda", the man who saved lives during the genocide against the Tutsis is Captain Mbaye Diagne 🇸🇳, whose sacrifice honors his country Senegal and the UN Peace Soldiers
#Kwibuka29"

"Le vrai héros d' "Hotel Rwanda", l'homme qui a sauvé des vies pendant le génocide des Tutsi, est le Capitaine Maye Diagne dont le sacrifice honoré son pays le Sénégal et les soldats de la paix de l'ONU"

Réaction de #JMVN 


1. L'ambassadeur de France au Rwanda @antoine_anfre a-t-il le droit de désigner qui est ou n'est pas le vrai héros de "Hotel Rwanda"? Qu'en sait-il, lui qui semble, par son twitt du 31/5/2023 remettre en cause le rôle héroïque de #PaulRusesabagina.
2. Nous reconnaissons le rôle joué par le capitaine Mbaye de la Minuar qui, avant d'être tué par l'armée de #Kagame, a pu sauver la vie de plusieurs de nos compatriotes. Nous dénonçons cependant l'intrusion/ingérence de l’ambassadeur Anfré dans le narratif du génocide de 1994.
3. Nous sommes d'avis que la désignation des héros de l'histoire rwandaise ne revient nullement à l'ambassadeur @antoine_anfre à qui nous conseillons la prudence sur ce chapitre dont il maîtrise mal les arcanes, au lieu de s'aligner sur les positions du régime criminel  du FPR.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article