Les hommages à Pierre Péan se sont succédés les uns après les autres :
Chers lecteurs de TFR,
Vous trouverez ci-joint trois hommages à Pierre Péan venant d’horizons très divers :
- L’hommage de Natacha Polony qui n’hésite pas toute en faisant l’éloge de Pierre Péan à pointer les dérives des médias actuels :
https://www.marianne.net/
- L’hommage du Gl Jean-Claude Lafourcade, celui de l’institution militaire à quelqu’un, qui, a priori aurait pu sembler ne pas faire partie, forcément, des analystes objectifs que les sujets concernant de l’armée française … ce qui n’était pas le cas :
https://www.valeursactuelles.
- Enfin, l’hommage d’Hubert Védrine
http://www.mitterrand.org/
que visiblement aucun journaliste français n’a lu, chaque journaliste faisant référence à Pierre depuis son décès comme celui qui a « révèlé » que Mitterrand avait été décoré de la francisque. Outre que Pierre n’a pas été le premier à le révéler, il a donné dans « Une jeunesse française » les explications qu’Hubert Védrine donne dans son hommage et que bien évidemment aucun journaliste français n’a rapportées ces derniers jours.
BLOG - Pierre Péan vs Edwy Plenel, journalisme d'enquête contre journalisme d'investigation?
Pierre Péan, décédé le 25 juillet, opposait sa pratique à celle d'Edwy Plenel, accusé de jouer les procureurs. "Attendre sur son bureau les PV des juges, ce n'est pas de l'enquête, mais de l...