L'arrivée de Paul Kagame à la tête de l'UA ne se fera pas dans les meilleures conditions
Un lecteur de TFR nous a écrit.
"Sur le site de Radio France Internationale, on peut lire ce qui suit :
http://www.rfi.fr/afrique/
".../...Après Human Rights watch, c'est au tour du Comité des Nations unies pour la prévention de la torture de se montrer préoccupé par la situation au Rwanda. Non seulement la législation ne serait pas conforme aux standards internationaux, mais il y aurait aussi une absence de volonté du gouvernement rwandais d'enrayer le phénomène. C'est ce qui ressort des conclusions de ce comité, empêché de travailler lors de sa visite au Rwanda en octobre 2017.
Le rapport complet de l'ONU en anglais :
http://tbinternet.ohchr.org/
On peut dire que l'arrivée de Kagame à la tête de l'UA ne se fait pas dans les meilleures conditions : entre son élection à 98,8 % en août dernier, l'emprisonnement de Diane Rwigara, l'arrêt de la Cour africaine des droits de l'Homme et des Peuples dans le dossier Ingabire, la convocation les 14 et 15 Décembre chez le juge Herbaut du n° du régime James Kabarebe et de Franck Nziza...
Mais qu'importe : il n'y a pas de papiers dans les rues de Kigali, et l'ordre (la terreur ?) règne au Rwanda, c'est ce que voient ceux qui ne veulent voir que cela .... "