Rwanda : Guerre d'octobre 1990, agression extérieure, rébellion ou guerre civile ?
Débat entre Messieurs François Munyabagisha et Emmanuel Neretse alias Zac Biampa
Suite à la publication d'un article signée Emmanuel Neretse (http://www.echosdafrique.com/20180102-rwanda-justice-internationale-quand-les-superpuissances-se-tirent-une-balle-dans-le-pied), son compatriote François Munyabagisha a fait le commentaire suivant :
"Encore une bordée de lumières noires!
- de bonnes analyses ponctuées de bellicisme. Comptez le nombre de fois le mot agresseurs sort de la mine de Neretse. Ca dénote un râlant belliciste.
Je préférerais "rébellion" ou "Fpr", à "agresseurs" de la rhétorique cederiste, il y avait une juste revendication.
- de bonnes conclusions sur fond de faussetés en exergue. Le fasciste Paul Kagame et ses morpions clament haut leur volonté de juger des "criminels francais", que faut-il en dire?
1- il n'y a pas de criminels francais dans ce dossier.
2- les criminels sont Kagame, son Fpr et ses morpions.
3- un criminel n'est pas fondé de pouvoirs justiciers.
Alors, que comprendre des balivernes du regime fasciste de Kigali? (- Lumières noires de Vodavoda)
A. La diversion.
Urwanda ruratera ntiruterwa. Pour ne pas être accusé, Kagame accusa la Communauté Inter (virtuelle institution), de l'avoir laissé provoquer, instrumentaliser voir commettre un génocide. Ce faisant il fit oublier au moins deux autres à son compte, toujours en cours: génocides hutu et intellectuels. Il accusa également la France pour distraire la relève de la justice internationale (unilatérale ou multilatérale), et prolonger l'encrassage de la mémoire historique des jeunes rwandais.
B. La folie.
Il se dit du renard qu’il est intelligent, rusé qu'il est. Mais la ruse habille une stupidité idiote. Le rusé qui se croit intelligent étire entre ses deux mains une élastique trempée dans une solution acide. Personne n'est intelligent et dupe. Kagame n'a d'amis que des individus. Ses parrains Bill C, Blair T et Anan K le protègent pour se protéger. Bientôt l'élastique brisera, la lumière jaillira et les États voudront tourner la page d'erreurs de malheureux complices d'un fasciste blanchi.
Ps: aimez ou n'aimez pas Kagame, mais de grace respectez l'intelligent et ne le dégradez pas le traitant de "dictateur".
Best regards / Tout.pour le meilleur / Imhagarike!
Francois M-gisha
Diapason conseil
Rwanda-Justice internationale : Quand les superpuissances se tirent une balle dans le pied
caption id="attachment_934" align="alignleft" width="250"] Paul Kagame et Tony Blair[/caption] L'impunité et le traitement de faveur dont jouit le dictateur Paul Kagame installé à la tête du Rw...