Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par TFR_INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"VINCENT HAKIZIMANA/PSD BELGIQUE ARASOBANURA KO ISHYAKA RYE RYASANZE NTA NARARIBONYE RIGIRA RIHITAMO KWAMAMAZA KAGAME"

Lorsque Hakizimana Vincent est arrivé sur le sol belge, il a demandé aux autorités belges la reconnaissance de statut de réfugié politique au motif que le gouvernement Kagame constituait une menace sérieuse pour sa vie et ne lui permettait pas d'exercer ses droits fondamentaux.
Au regard de ses dires, le PSD Belgique comme la maison mère, est une excroissance du FPR et nullement un parti politique au sens exact du terme. Par ailleurs, le PSD, maison mère, n'est pas connu au Rwanda comme parti politique. Hakizimana Vincent a demandé et obtenue des autorités belges la reconnaissance de statut de réfugié politique. Il dit qu'il est membre du FPR et entend soutenir Kagame qui a décidé de s'autoproclamer président à vie au mois d'août 2017, au mépris flagrant de la constitution de notre pays.
Hakizimana s’est livré au verbiage, abscons au surplus pour ne strictement rien dire de nouveau.
En effet, il est de notoriété publique que ce PSD n’est pas un parti politique mais une mise en scène du régime Kagame pour prétendument montrer maladroitement aux ignorants que le multipartisme est effectif au Rwanda de Kagame.
Hakizimana a dès lors menti. C’est un immigré économique en Belgique. Il ne remplissait pas les conditions requises par les lois belges et le droit international à savoir la Convention de Genève sur les Réfugiés pour obtenir le statut de réfugié politique. A la lumière de ses propres déclarations, s'il est conséquent avec lui-même, il doit remettre ses documents aux autorités belges et revenir au Rwanda pour soutenir Kagame, un hors-la-loi notoire. Il sera plus utile à Kagame au Rwanda qu’en Belgique.
En raison de ses mensonges, les autorités belges sont également fondées à lui retirer son statut et le renvoyer dans son pays. S’il a obtenu la nationalité belge par naturalisation, pour le même motif, elles peuvent le déchoir de sa nationalité belge et l’expulser vers son pays.
Le fait qu’il a expressément déclaré devant les autorités belges que le régime Kagame est un régime tyrannique alors qu’il en était membre comme il vient de l’affirmer publiquement lui-même, aucune crédibilité ne peut être accordée à ses dires. C’est un amuseur de galeries.
Hakizimana Vincent a droit de s'exprimer, mais il n'a pas droit de mentir.