Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par TFR_INFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CESAR 25/01/2017 00:06

Kagame est atteint d'une paranoïa à l'état avancé de sorte qu'il voit des ennemis partout même dans sa propre maison. Nahimana comme des centaines de Rwandais résidant à l'étranger dont Twagiramungu a demandé un passeport rwandais.Il avait et a un droit absolu de le demandé. Les maîtres du Rwanda ou les obligés de Kagame ont observé le silence.
Nahimana a décidé de rentrer dans son pays avec un passeport français.
Kagame a ordonné à ses employés de l'empêcher de revenir dans son pays.
Le motif pitoyablement et minablement avancé est la possession d'un passeport français par Nahimana.
Pour Kagame, le ridicule et la dignité élémentaire sont des mots dépourvus de sens. Il n'y a même pas un mois que Kagame disait devant des millions de Rwandais que Nahimana , comme tout Rwandais, a le droit absolu de revenir dans son pays et qu'il ne comprenait pas pourquoi ses collaborateurs l'ont empêché de revenir au Rwanda. Les faits prouvent qu'en réalité c'est bien lui qui avait ordonné ses obligés d'empêcher Nahimana de rentrer au Rwanda.
Sur la possession de nationalité française et le passeport français par Nahimana la constitution rwandaise qui a été promulguée par Kagame dit ce qui suit:
1/ Article 25: Droit à la patrie et à la nationalité
Tout Rwandais a droit à sa patrie. Aucun Rwandais ne peut être banni de son pays.
Tout Rwandais a droit à la nationalité rwandaise.
La double nationalité est permise.
Nul ne peut être déchu de sa nationalité rwandaise d‟origine.
2/ Article 99: Conditions requises pour être candidat à la Présidence de la République
Pour être candidat à la Présidence de la République, il faut remplir les conditions suivantes:
1° être de nationalité rwandaise d‟origine;
2° ne détenir aucune autre nationalité;

La double nationalité est consacrée par la constitution rwandaise dont Kagame est garant quant à son respect.
Kagame a conservé sa nationalité ougandaise et son passeport ougandais alors que constitution proscrit la double nationalité pour tout candidat à la présidence de la République Rwandaise. Kagama n'a jamais apporté la preuve qu'il a répudié sa nationalité ougandaise et remis le passeport ougandais aux autorités ougandaises. Que celui qui aurait la preuve que Kagame a répudié sa nationalité ougandaise et remis son passeport ougandais la produise.
Il en est de même de Kabale, ambassadeur du Rwanda en France. Il a conservé sa nationalité congolaise comme des centaines d'oligarques du régime Kagame qui sont venus du Zaïre. Louise Mushikiwabo a la nationalité américaine et son mari est américain. Les oligarques du régime Kagame qui sont venus du Burundi ont conservé également leur nationalité et leur passeport burundais. In fine, ils ont plusieurs nationalités.Lorsqu'ils ont un problème avec leur commandant en chef, ils retournant en Ouganda, au Burundi et en RDC et produisent leurs passeports au titre de preuve de leur citoyenneté de ces pays. Il n'existe pas dans ces pays des lois qui disent que tout ougandais, burundais ou congolais par naturalisation est déchu de sa nationalité s'il retourne dans son pays d'origine. Les officiers de l'armée de Kagame issus de l'armée burundaise ont conservé leur nationalité burundaise. Lorsqu'ils sont renvoyés de l'armée par Kagame, certains retournent au Burundi et y jouissent de leurs droit civils et civiques. Le gouvernement Nkrunziza n'a pas adopté une loi portant déchéance de la nationalité burundaise les Tutsi rwandais devenu burundais par naturalisation qui ont déserté l'armée burundaise pour s'enrôler dans une armée étrangère, celle de Kagame, aujourd'hui, contre le Burundi. Il en est de même du gouvernement ougandais.
Il s'ensuit que le motif évoqué par Kagame pour interdire à Nahimana de revenir dans le pays de ses ancêtres est une pure divagation et la preuve de nature intrinsèque du régime Kagame. Pourquoi a-t-il peur de Nahimana? A mon sens, il a peur de celui-ci pour deux raisons.
1/ Kagame une peur au ventre d'affronter publiquement ses opposants politiques et d'affronter la justice afin de répondre des ses méfaits,
2/ Kagame a peur que Nahimana n'apporte au monde entier l'état dramatique dans lequel se trouve le Rwandais et les Rwandais dont la famine qui sévit dans notre pays et conduit des milliers de paysans rwandais à quitter le pays vers les pays voisins et la paupérisation qui frappe des millions de paysans rwandais d'une part et le fait démasquer quant à sa prétendue bonne gouvernance , devenue un fonds de commerce, crié sur tous les toits et retenue pour les saintes écritures par les ignorants d'autre part. Par son agissement contre Nahimana Thomas, Kagame vient de montrer au monde qui il est effectivement.