NICOLAS SARKOZY ET LE PARTAGE DES RICHESSES CONGOLAISES
Pourquoi nous ne partagerions qu'avec le Rwanda alors que nous avons neuf pays frontaliers ?
Et pourquoi ne partagerions- nous pas carrément avec toute l'Afrique centrale ?
Et pourquoi pas toute l'Afrique ?
La logique voudrait peut-être qu'en guise de remerciement de cette idée géniale, l'on partage la dette de la responsabilité française dans le drame ruandais avec l'hexagone de Sarkozy en perte de vitesse dans sa France où il s'emberlificote avec des projets qui tombent les un après les autres, le dernier en date étant le débat sur l'identité nationale initié par lui qui est d'origine hongroise.
A cause de cette idée, les français ne savent plus où donner de la tête, et même Zidane en perd la sienne.
Je pense qu'il faut un Thierry Henry pour donner un coup de main à Nicolas Sarkozy qui n'a pas encore compris que le Congo est un pays souverain dans lequel chaque congolais sait qui il est et qu'il n'est point nécessaire d'un débat national sur ce sujet.
De ce fait les congolais sont seuls à décider vers qui tendre la main ou pas.
Si Nicolas Sarkozy pense se dédouaner par rapport au génocide ruandais au dépend de celui qui se passe au Congo sous l'indifférence du monde entier, qu'il sache que nous ne sommes pas prêts à partager nos richesses avec ceux que nous avons jadis accueillis et qui nous plantent un couteau dans le dos.
Nous ne sommes pas prêts à brader nos morts, Lumumba plus six ou sept millions d'autres martyrs.
Comment peut-il demander au bourreau de partager avec sa victime si ce n'est que parce qu'il est le commanditaire dudit carnage ?... ou, du moins, peut-on le croire parce c'est impensable autrement.
Encore une fois, je suis confus par le fait que Koffi Olomide s'écrase en faveur de Sarkozy dont il est fier de porter le nom.
Bien à vous
Dieudonné Kabongo Bashila Zangula Matanda..