Commentaire sur l'article du Toronto Star "Paul Kagame du Rwanda a-t-il déclenché le génocide de son propre peuple?"
Commentaire d'un lecteur de la Tribune Franco-Rwandaise
Bonjour,
Il s'agit des pages 61,62, 63 du chapitre 4 :
dans lesquelles elle résume son enquête sur l'attentat du 6 Avril 1994 et démontre que c'est bien le FPR qui en est l'auteur.
Attention : Kigali et ses relais, en France en particulier, ne manqueront pas de dire que ces 2 pages du chapitre 4 ne prouvent rien.
Le chapitre 13 "The assassination of Habyarimana", qui va de la page 177 à 194 est infiniment plus détaillé et apporte des preuves et des éléments, le plus souvent nouveaux, notamment :
1. sur les preuves recueillies par le TPIR (rapport Hourigan par exemple),
2. sur le sabotage de l'enquête par Louise Harbour,
3. sur le stockage des missiles à Masaka dans la maison de Belancille soeur de Leandre,
4. sur le sort tragique de Leandre qui avait assisté au tir de missiles, enlevé, torturé et assassiné fin 2007 ... après avoir été en contact avec les enquêteurs français et être allé se confier à l'ambassade de France à Kampala
5. sur le commando du FPR qui a géré ces missiles et le tir ,
6. sur le sabotage de l'enquête Bruguière en France sous Sarkozy,
7. Sur l'incroyable inconséquence du juge Trevidic qui a envoyé à la mort en 2014 Emile Gafirita qui devait témoigner devant la justice française en 2014 et Chrisostome Ntirugiribambe qui l'a hébergé au Kenya,
8. Etc.
Le chapitre se termine ainsi :
".../...The French inquiry has been hampered by errors in judgment and political interference. Yet it remains the only hope for establishing who bears moral responsibility for unleashing the worst crimes in contemporary African history."
Tout est dit et cela explique l'incroyable manipulation en France des pro - Kigali et notamment actuellement du mythomane Ancel qui relaie le chantage de Kigali sur Turquoise et en plus s'est auto-désigné récemment spécialiste de cette enquête, un Ancel qui est si crédible que ...Colette Braekmann en fait sa référence, Braeckmann relais de Kigali bien connu qui a énormément bidonné sur cette enquête : http://blog.lesoir.be/colette-
Ancel fait son cinéma et balance ses enfumages à propos de cet attentat dans l'ITW donnée à Igihe.com, la Pravda de Kigali (à partir de la minute 14 : 25).
Question : qui peut prendre encore au sérieux l'enquête de Trevidic - Poux à part les "compagnons de route de Kagame" et autres "amis français des dictateurs" ?
Il existe 20, 30, 50 preuves que cette enquête a été sciemment sabotée sous Sarkozy - Kouchner ... Par contre l'enquête Bruguière, quelle que soit la personnalité de l'intéressé, est d'autant plus pertinente en Avril 2018 .... depuis que la mystification de l'enquête Trevidic est prouvée et qu'en plus, n preuves supplémentaires se sont accumulées contre le FPR et Kagame depuis le départ de Trevidic.
Merci
Un lecteur de la Tribune Franco-Rwandaise
Did Rwanda's Paul Kagame trigger the genocide of his own people? | The Star
Millions of lives were lost in the ethnic and political violence that embroiled Rwanda in the 1990s. Rwanda's current president Paul Kagame was initially hailed as a hero for stopping the genocide ...