Campagne médiatique du FPR contre le professeur Ntumba Luaba Lumu, Secrétaire Exécutif de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CRGL-ICRGL)
La cause de la cause
En date du 14 février 2011, la Tribune Franco-Rwandaise a publié un article intitulé " Massacre des Hutus en RDC" par le prof Ntumba Luaba Lumu.
Depuis l'arrestation du général rwandais Karenzi Karake à Londres, les dirigeants du FPR ne trouvent plue le sommeil. Leur activité a quintuplé dans les médias sociaux et en particulier sur les réseaux sociaux. En atteste la cabale lancée par les snipers du régime FPR (Albert Rudatsimburwa @albcontact et Bisimwa @bbisimwa) contre le Professeur Ntumba devenu depuis 2011 Secrétaire Général de la Conférence Internationale sur la Région des Grands LacsCIRGL-ICGLR, l'accusant d'avoir dénoncé le massacre des réfugiés hutu au Zaïre. A ce propos, le très virulent journaliste du FPR Albert Rudatsimburwa @albcontact écrit : "How can a negationist, revisionist & a hate blogger be the Executive Secretary of #ICGLR? What does #DoSantos say?" (Comment un négationniste, révisionniste et bloggeur propageant la haine peut-il devenir le Secrétaire Exécutif du CRGL? Qu'en pense dos Santos?"
La peur a visiblement changé de camp. Mais la vigilance doit être de rigueur pour faire échec aux tentatives d'intimidation du pouvoir dictatorial de Kigali.
@Habi2030 @albcontact Le président Dos Santos connaît bien ce dossier. L'Angola a contribué à chasser de RDC l'armée genocidaire du FPR
July 25, 2015