Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMV Ndagijimana

L'universitaire André Guichaoua s'apprête à dévoiler sur son site Internet des documents accablants sur la responsabilité de l'actuel chef de l'Etat du Rwanda dans le génocide.

Auteur d'un ouvrage de référence - Rwanda. De la guerre au génocide (La Découverte) - l'universitaire André Guichaoua s'apprête à dévoiler sur son site (Rwandadelaguerreaugenocide.fr) des documents accablants pour l'actuel chef de l'Etat, Paul Kagamé, et son entourage. Y sont évoqués l'assassinat, le 6 avril 1994, du président Juvénal Habyarimana, ainsi que les liquidations ultérieures d'officiers de l'Armée patriotique rwandaise, l'ex-rébellion tutsie, coupables d'en "savoir trop". Ces éléments ont été transmis à Marc Trévidic, juge d'instruction au pôle antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris, chargé de l'enquête sur l'attentat fatal à Habyarimana et à l'équipage français de son Falcon 50. Connu pour sa pugnacité, le magistrat est soumis à d'intenses pressions inspirées par l'Elysée, où l'on tient à préserver la normalisation amorcée avec Kigali. Confidence d'un initié : "Jean-Claude Marin, procureur de Paris, guette le premier faux pas de Marc Trévidic pour enterrer le dossier."

SOURCE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour, on attend avec impatience les informaions de Andre Guichaoua, car il n'a jamais cache / que le TPIR possedait vraisemblablement toutes les informations necessaires pour faire eclater la<br /> verite.Mais qu'll se transforme en etouffoir. Sur la periode 1990 1994, qui est la strategie de la conquete du pouvoir par le FPR les documents ne manquent pas. D'autant que ces informations posent<br /> probleme au regard de la theorie du complot avancee (sur legenocide) jusqu'a present par le procureue et qui fonde tous les actes d'accusation depuis une dizaine d'annees. la question qu'il posait<br /> etait, pourquoi ces evidences ne passent pas ? -un certain nombre de chancellerie ne tiennent pas que tout cela soient mis sur la place publique. dece fait ne pas parler des evenements qui se sont<br /> passes avant ou apres 1994.Il faudrait aborder l'ensemble des crimes perpetues lors du retour contraint des refugies en 1996 et ensuite au cours de la grande guerre Africaine, declenches a<br /> l'initiative de kagame etc. LA VERITE EST DISPONIBLE a conclu andre GUICHAOUA. les dossiers sont boucles qui n'attendent qu'a rendre la justice pour les crimes de tout bord. Selon lui il semble<br /> politiquement incorrect de DIRE LE VRAI sur les crimes commis par l'ensemble des belligerants. Donc il n'est pas surprenant que des documents fracassant sortent un Jour. J'avais remarque que SURVIE<br /> (groupe alsace) n'avait pas hesite a suppose que les USA etait derniere l'assassinat du president Randais. Il se trouve que cette hypothese etait formule dans le polar de Gerard de Villiers<br /> "enquete sur un genocide" et pour ma part je crois que cet auteur a de bonnes informations. (mais pour ce faire il oublie de signaler que cela n'aurait pu se faire sans l'aval ou la participation<br /> de Kagame. Me revient a la memoire un propos de M.HOGGART qui indiquait q'un officie anglo saxon, furetait dans son bureau, et qu'il fut oblige de le faire renvoyer.SURVIE ne cesse de discreminer<br /> tout ses oppsants comme pro Francais, une sorte d'internatinale du complot. Mais par contre lorsque l'on accuse d'etre pro anglais, pro kagame Il s'en offusque comme complot pro francais. Cette<br /> association a la pretention de tout connaitre, de tout savoir, alors que ses erreurs sont monumentales, traite les personnes impliquees dans la version de double genocide avec un dedain, un mepris<br /> hautain. Mais a quoi bon etre surpris, il montre ce qu'ils sont reelement, des partisans d'interets financiers et politiques Cordialement Alain.<br /> <br /> <br />