Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMV Ndagijimana

Source : AFP

31/10/2008.

Nicolas Sarkozy s'est entretenu vendredi par téléphone avec son homologue rwandais Paul Kagamé et avec le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, de la situation en République démocratique du Congo (RDC), a annoncé l'Elysée.

"Le président Sarkozy et le président Kagamé ont tous deux partagé la nécessité de rétablir au plus vite la paix dans la région par la voie du dialogue politique. Ils ont convenu de travailler ensemble en ce sens," selon un bref communiqué de la présidence. Par ailleurs, M. Sarkozy a téléphone à M. Ban Ki-Moon pour évoquer la crise en RDC "ses conséquences humanitaires et les risques qu'elle faisait peser sur la région", selon un autre communiqué de l'Elysée.

"Une large partie des discussions a porté sur la Monuc (mission des Nations unies en RDC, ndlr) et les moyens qui pouvaient être envisagés pour lui permettre de remplir pleinement et efficacement son mandat".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article