Paul Kagame demande à la France de tirer un trait sur l'assassinat de ses trois ressortissants par le FPR, le 6 avril 1994
L'étau de la justice internationale se resserre sur Paul Kagame accusé d'avoir organisé et ordonné l'assassinat de plusieurs dizaines de ressortissants européens, espagnols, serbes, polonais et français. Sans parler des poursuites par la justice espagnole à compétence universelle qui accuse Paul Kagame d'actes de génocide à l'encontre de plusieurs centaines de milliers de citoyens rwandais d'ethnie hutu.
Ceci explique les marchandages éhontés auxquels se livre Paul Kagame en direction de son homologue français, Nicolas Sarkozy, afin que ce dernier ordonne le retrait des mandats d'arrêt internationaux lancés par le juge français Jean-Louis Bruguière contre le dictateur rwandais et plusieurs de ses collaborateurs directs.
Pour bien comprendre le contexte de ces demandes dignes de la pire des dictatures sanguinaires, nous vous proposons de relire les analyses de Bernard Lugan et de Pierre Péan sur le sujet ainsi que la confirmation des exigences rwandaises dans la dépêche de l'AFP de ce jour.
Pierre Péan : "le président Kagame cherche à négocier son impunité"
http://www.france-rwanda.info/article-22792107.html
Bernard Lugan : Paul Kagame exerce un chantage sur la France et sa justice
http://www.france-rwanda.info/article-22792900.html
Kagame demande à Sarkozy de retirer les mandats d'arrêt du juge Bruguière (B. Kouchner)
http://www.france-rwanda.info/article-23165680.html