UNE ASSOCIATION DE CONGOLAIS DITS "BANYAMULENGE" DEMANDE LA RECONNAISSACE DU GÉNOCIDE EN COURS CONTRE LEUR COMMUNAUTÉ, PLANIFIÉ, ORGANISÉ, FINANCÉ ET EXÉCUTÉ PAR LE RÉGIME DU PRÉSIDENT RWANDAIS PAUL KAGAME.
CLIQUER SUR LE NOM DU FICHIER CI-AVANT POUR LE TELECHARGER
- Contexte sécuritaire.
Nous, membres de la Communauté Banyamulenge vivant aux États-Unis, réunis au sein de la Mutualité « Banyamulenge Mutuality-Ubumwe », INC, venons, par la présente, dénoncer le Génocide des Banyamulenge perpétré par la coalition des groupes armés locaux (Ma i-Mai) alliés aux groupes rebelles Burundais: Red-Tabara, FNL et FOREBU. Il s' agit ici d'une action concertée entre les groupes rebelles étrangers venus à la rescousse des Mai-Mai (locaux) pour exterminer les Banyamulenge et à défaut les contraindre à un déracinement sur leur sol. Ces violences sont avant tout l'œuvre des groupes armés multinationaux, dont les alliances et la manière d 'agir trahissent une idéologie qui va au-delà des simples conflits du voisinage.
Lire la suite en cliquant sur le lien ci-après : https://data.over-blog-kiwi.com/1/18/92/70/20210907/ob_5b8d84_genocide-des-banyamulenge-par-kagame.pdf