Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Impossible de laisser passer les crimes de masse commis en #RDC depuis 20 ans. Il est urgent de se saisir de cette question face au déni, c'est notre dignité et notre humanité qui sont en jeu.

Par Frédérique Damas, député française.

http://twitter.com/DumasFrederique/status/1398333360771158020?s=19

Impossible de laisser passer ça. Impossible de laisser passer les crimes de masse commis en #RDC depuis 20 ans. Il est urgent de se saisir de cette question face au déni, c'est notre dignité et notre humanité qui sont en jeu.
 

Mercredi dernier, j'ai présidé la table ronde des #ateliersdelapaix consacrée à la #RDC. Cette table ronde accueillait les professeursImpossible de laisser passer les crimes de masse commis en #RDC depuis 20 ans. Il est urgent de se saisir de cette question face au déni, c'est notre dignité et notre humanité qui sont en jeu. @PrKoude, Luc Henkinbrant et le docteur @DenisMukwege.
 

Les différentes prises de paroles des intervenants ont permis de mettre en lumière l'urgence d’appeler à reconnaitre les crimes qui ont été commis en #RDC et qui continuent à être perpétrés. Il est question de plus de 5 millions de morts.
 

A la fin de cette table ronde, j'ai proposé de travailler sur une proposition de résolution à l'Assemblée nationale pour appeler le gouvernement français à porter les recommandations du rapport Mapping de l’ONU.
 

Je remercie mon collègue @Sebastien_Nadot d'avoir organisé cet événement. Vous pourrez retrouver l'intégralité de la table ronde sur sa chaîne youtube : https://t.co/osJpb7HFXy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article