Le Canada et l'Allemagne demandent aux citoyens de quitter le Rwanda immédiatement alors que la tension de la guerre monte*
Le Canada et l’Allemagne sont les derniers pays à avoir conseillé à leurs citoyens de ne pas se rendre au Rwanda et d’inviter ceux qui se trouvaient à l’intérieur du pays à quitter le pays en raison de la tension frontalière élevée et craignant que les étrangers ne soient la cible des combats entre rebelles.
Plus tôt cette semaine, la France a également mis en garde les personnes qui se rendaient au Rwanda d’être vigilantes et d’éviter des zones «spécifiques» pendant leur séjour dans le pays.
Le Canada, par le biais de son site Web gouvernemental, a averti ses citoyens: «Faites preuve d'une grande prudence au Rwanda en raison de l'insécurité persistante dans certains pays voisins."
«Il existe des problèmes spécifiques de sécurité qui pourraient vous mettre en danger. Vous devez reconsidérer votre besoin de voyager dans le pays, le territoire ou la région. Si vous vous trouvez déjà dans le pays, le territoire ou la région, vous devez vous demander si vous avez vraiment besoin de vous y rendre. Si ce n'est pas le cas, vous devriez envisager de partir alors que vous pouvez le faire en toute sécurité. Il vous appartient de décider ce que «voyage non essentiel» signifie, en fonction des besoins de la famille ou du monde des affaires, de la connaissance ou de la familiarité d'un pays, d'un territoire ou d'une région, ainsi que d'autres facteurs.
«Votre sécurité personnelle est extrêmement menacée. Vous ne devriez pas voyager dans ce pays, territoire ou région. Si vous vous trouvez déjà dans le pays, le territoire ou la région, envisagez de partir si vous pouvez le faire en toute sécurité. «Déclaration du gouvernement canadien a déclaré.
Le gouvernement allemand a également conseillé à ses citoyens de faire preuve de prudence lorsqu'ils se rendaient dans la zone frontalière du Rwanda avec le Burundi et la République démocratique du Congo, au sud du Kivu.
«Il en va de même pour la zone frontalière avec l'Ouganda au nord du pays. Dans la zone frontalière immédiate, les effets transfrontaliers des conflits dans / avec les pays voisins ne peuvent pas être exclus ».
Terrorisme
L’Allemagne a averti que lorsqu’on se rendait dans la région du parc national de la forêt de Nyungwe et sur la route reliant Cyangugu, anciennement Rusizi, et Nyamagabe, anciennement Gikongoro, un soin particulier était requis.
Le 15 décembre 2018, plusieurs autobus ont été arrêtés dans la forêt de Nyungwe par des hommes armés et des voyageurs ont été tués.
«Compte tenu des activités potentielles des groupes terroristes, comme dans d'autres pays de la région, une prudence accrue est également attendue au Rwanda. En particulier dans les grandes villes, une prudence et une vigilance particulières sont recommandées, en particulier dans les lieux publics tels que les marchés ou les gares routières ».
il a également recommandé aux ressortissants allemands de s'inscrire sur la liste de prévention des crises afin de permettre un contact rapide en cas d'urgence.
Le gouvernement rwandais n'a pas encore publié de déclaration.
https://command1post.com/index.php/2019/04/24/canada-germany-ask-citizens-to-leave-rwanda-immediately-as-war-tension-flare/
Canada, Germany Ask Citizens to Leave Rwanda Immediately As War Tension Flare - Command1post
Canada and Germany are the latest countries to advise their citizens against traveling to Rwanda and telling those inside to leave the country due to high border tension and fearing foreigners could
#Diplomatie, #Droits de l'homme, #Evénements, #Kagame, #Ouganda, #RDC-RWANDA, #Rwanda-Burundi, #Rwanda