La CIRGL enverra des experts au Rwanda pour enquêter sur l'aide apportée par Kigali aux rebelles burundais. Le Rwanda traîne les pieds
A l'invitation du Ministre de la Défense de la Republique d'Angola, une réunion Extraordinaire du Comié des Ministres de la Défense des pays membres de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) s'est tenue à Luanda en Angola, le 20 Octobre 2015.
La réunion a été organisée en vue d'évaluer la situation sécuritaire et humanitaire en République Démocratique du Congo, République du Burundi, République Centrafricaine et République du Soudan du Sud.
Ont participé à la réunion les Ministres de la Défense ou leurs Représentants des pays membres ci-après: République d'Angola, République du Burundi, République Centrafricaine, République du Congo, République Democratique du Congo, République du Kenya, République du Soudan, République d'Ouganda et la République de Zambie.
Ont également participé à la réunion, le Secrétaire Exécutif de la CIRGL, le Représentant du Président du Comité de Coordination régionale, le Commandant du Mécanisme Conjoint de Verification Elargi (MCVE) et le Coordonnateur du Centre Conjoint de Fusion des Renseignements (CCFR).
Conclusions du Communiqué sur le Burundi (cliquer sur l'image pour agrandir le texte :