Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Quinzaine contre le mensonge qui donne des fleurs, jamais des fruits

 

Photo : Joseph Matata, coordinateur du CLIIR

 

Chers amis du CLIIR,

Je vous encourage à participer à la diffusion des Memoranda consacrés à cette quinzaine de lutte contre la culture du mensonge, un fléau national qui mine, paralyse et plonge tout le peuple rwandais dans l'impasse. Envoyez tous ces documents par facebook, twitter, mail et par tous les moyens à vos proches, amis et connaissances en leur demandant de les diffuser également.

Il faut que chaque citoyen de la terre prenne conscience de notre slogan : "Le mensonge donne des fleurs jamais des fruits". En effet, un menteur peut recevoir des applaudissements et d'autres signes de congratulations, mais ses mensonges ne peuvent donner aucun fruit. Même lorsqu'il réussit à camoufler et à nier ses propres crimes, il finit toujours par faire face à la VERITE lorsque son mensonge s'écroule. C'est ce qui est en train d'arriver au régime du président Kagame avec notamment le documentaire de la BBC2 qui a enragé le président Kagame et qui mobilise une commission d'enquête au Rwanda. 

Avant d’interdire l’esclavage aux Etats-Unis d’Amérique en 1863, le président américain Abraham LINCOLN a déclaré à l’un de ces visiteurs cette vérité qui a survécu jusqu’à ce jour : « Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps; vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps ; mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps ».

Merci d'avance pour toute diffusion des textes de cette campagne.

MATATA Joseph,

Coordinateur du CLIIR.

Centre de Lutte contre l'Impunité et l'Injustice au Rwanda (CLIIR)

Rue de la Colonne, n°54/4

1080 BRUXELLES

Tél/Fax : +32.81.601.113 - GSM : +32.487.616.651 (Base) -& +32.476.701.569 (Proximus)

 

Pour lre les articles sur la quinzaine de lutte contre la culture du mensonge, de l'injustice et de l'impunité au Rwanda, il suffit de cliquer sur les liens ad hoc ci-après :

Le Mensonge d’Etat

La Décapitation de l'Eglise catholique

La Destruction de la Société Civile

Assassinats et Expulsions des Témoins gênants occidentaux

Élimination des collaborateurs Hutus

Épuration et contrôle de la magistrature

Assassinats des ex-FAR "intégrés" dans l'APR

Purges des parlementaires indésirables

Assassinats et Dépossessions des commerçants

Destructions des coopératives artisanales et paysannes

Extermination de l'intelligentsia Hutu

Déshumanisations et Massacres des détenus Hutus

Répressions impitoyables contre les opposants politiques

 

 

QUINZAINE DE LUTTE CONTRE LA CULTURE DU MENSONGE, DE L’INJUSTICE ET DE L'IMPUNITÉ AU RWANDA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Silas NSANZABAGANWA 29/12/2014 10:49

Il y a Any, "le belliqueux" d'un côté et la rédaction de TFR "le pacifiste" de l'autre. Comme TFR est une tribune, j'aimerais bien que ce qu'en pensent les lecteurs de TFR. Un débat sur ce sujet est-il possible à travers cette tribune?

Tribune Franco-Rwandaise 31/12/2014 10:04

Nous encourageons nos lecteurs à participer à ce débat. La paix par le dialogue ou par la voie des armes ?

Any 21/12/2014 00:38

Dear TRF,
Please I do not want to hear theories, you need action. Hutu women and men should take arms and fight for their country. Do you think the international community cares about the testimonies of the genocide? stop fool your selves. the only way to liberate yourselves and the coutry is to take arms. Kobler will not do any think even Feigold. Stop please acting like kids in the street.
BE BELSSED AND MARYAMRYCHRISTMAS AND HAPPY NEW YEAR OF 2015.

Tribune Franco-Rwandaise 22/12/2014 09:07

Chère Any,
La guerre, nous l'avons connue dans notre pays d'origine, le Rwanda, mais aussi dans d'autres pays africains et dans le monde, comme en Irak, en Libye, et en Syrie. Que nous a apporté la guerre ? Des millions de morts. L'apocalypse. Vous avez le droit de prêcher la violence comme solution, mais nous ne démordons pas de nos convictions non violentes profondes. Seule la voie de la raison et de la paix sortira le Rwanda de la haine, de la terreur et de la dictature.
Rédaction de TFR

Gerald 18/12/2014 17:07

Merci Monsieur Matata,
Une infinie reconnaissance pour tout ce travail colossal que vous faites pour que la vérité soit rétablie un jour.
Puissent tous les rwandais vous en remercier un jour !
J'espère faire votre connaissance un jour.

Tribune Franco-Rwandaise 19/12/2014 02:58

Chers lecteurs,
La rédaction de la Tribune franco-rwandaise voue remercie pour vos commentaires constructifs. TFR se fera le plaisir de transmettre tous les commentaires sur cet article au CLIIR et à Joseph Matata en particulier.
Cordialement,
Rédaction de TFR

Tribune Franco-Rwandaise 19/12/2014 02:51

TFR se fera le plaisir de transmettre tous les commentaires sur cet article au CLIIR et à Joseph Matata en particulier.
Rédaction de TFR

Kashama Fidele Ntambwe 14/12/2014 16:24

Je soutien l'initiative de la quinzaine de lutte contre la culture du mensonge , de l'injustice et de l'impunité au Rwanda .Car cela va permettre à étaler la vérité au grand jour , pour que les mensonges d'Etat cesse définitivement .

Silas NSANZABAGANWA 12/12/2014 12:58

Ah ! Abraham LINCOLN est l'auteur de cette sage citation? Je constate encore une fois que cet Américain était un grand homme parce que j'ai lu beaucoup de citations des phrases dont il aurait été auteur. Je crois que je vais étudier,de plus près, le Président Abraham Lincoln. Merci MATATA. Ceci dit entre (), j'ai reconnu to photo,nous avons vécu ensemble en tant qu'élèves, toi et moi, à Shyogwe et au Collège Officiel de Kigali.