Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Martin Kobler, nommé représentant spécial du secrétaire général de l'Onu en RDC en juin 2013.Martin Kobler, nommé représentant spécial du secrétaire général de l'Onu en RDC en juin 2013.

Radio Okapi

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, Martin Kobler sollicite l’appui de la population du Nord-Kivu dans la lutte contre les groupes armés dans cette province. Le patron de la Monusco a lancé cet appel, lundi 19 août, au terme de sa mission  de prise de contact qui l’a conduit à Goma, Kiwanja, dans le territoire de Rutshuru et à Sake, dans le Masisi.«J’ai rencontré les responsables de l’ensemble de l’équipe de l’ONU, les ONG et je crois que si on travaille ensemble avec la population, on va avancer dans la lutte contre les groupes armés dans la province», a assuré Martin Kobler.

Il a promis de partager son temps entre Kinshasa et Goma qu’il considère comme le centre de gravité des activités de la Monusco.

Après s’être entretenu avec les caques bleus, Martin Kobler affirme avoir une belle impression mais annonce toutefois de faire mieux en renforçant de patrouilles dans la ville de Goma et ses environs.

Arrivé à Goma samedi 17 août, Martin Kobler a tour à tour parlé avec le vice-gouverneur et le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu ainsi que d’autres couches de la population. La situation sécuritaire a dominé leurs entretiens. Dans ce domaine, le patron de la Monusco estime que la mission est appelée à faire mieux.

«C’est important de résoudre le problème des groupes armés, de restaurer l’autorité de l’Etat et de remplir notre mandat avec toute vigueur. Je vous promets de m’occuper des problèmes du Kivu, de Goma et des groupes armés avec toute ma vigueur», avait déclaré Martin Kobler samedi à Goma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article