Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMVN

fdu-udf.jpgInkingi

Forces Démocratiques Unifiées

United Democratic Forces

SUPPORT COMMITTEE

CONTACT: EUGENE NDAHAYO TEL. 00 33 676758434

 

ET

La société civile rwandaise

 

VOUS INVITENT, LE SAMEDI 29 MAI 2010,  A UNE MANIFESTATION DE CONTESTATION DE LA VENUE EN FRANCE DE MONSIEUR PAUL KAGAME, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU RWANDA

A l’occasion du Somme France-Afrique, du 31 mai au 1er juin prochains, le président de la république, Monsieur Paul Kagame sera l’un des nombreux chefs d’états africains présents à cette rencontre.

Nous saisissons cette occasion pour inviter tous les Rwandais et amis du Rwanda de venir protester contre la venue du dictateur et prédateur des libertés, Monsieur Paul Kagame, en France.

Tous les Rwandais qui se sentent concernés sont priés de venir nombreux et massivement afin de rappeler au Chef de l'Etat que les Rwandais qui ont fui sa cruauté ne sont pas comme ils les qualifient de déchets « pour le corps social rwandais » mais des victimes de sa politique criminelle.

Tous les compatriotes rwandais et les amis du Rwanda sont invités à venir nombreux pour :

-dénoncer les insultes répétées à une partie de Rwandais victimes de sa politique criminelle, les excluant de fait de la communauté nationale à force de les présenter comme des ennemis du pays au reste de l’opinion nationale et internationale.

-exiger la libre jouissance de tous les droits fondamentaux et libertés publiques reconnus par les traités et pactes internationaux ainsi que par la constitution en vigueur, les lois et règlements régissant la gouvernance dans notre pays.

-demander l’arrêt des persécutions politiques, administratives, policières, judiciaires et autres à l’encontre des dirigeants de l’opposition et, en particuliers, Madame V.Ingabire Umuhoza, Président des FDU-Inkingi, aujourd’hui astreinte à la résidence surveillée, et risquant de se retrouver en prison après un procès fallacieux
-exiger la liberté d’aller et venir dans notre pays et la libre expression des opinions politiques, philosophiques, scientifiques, religieuses, journalistiques et de tous les droits rattachés à la liberté d’expression sans être inquiété par l’arbitraire et la brutalité des autorités.

Lieu de rassemblement : Le Parvis des Droits de l’Homme – Trocadéro

Heure : 13H30

Contact : 0620832528 - 0665651803

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article