Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Bernadette Chirac pense que son époux, ancien président français âgé de 81 ans et qui a des problèmes de mémoire, ne parlera plus jamais en public.

Jacques Chirac, ancien président français. © EPA

 

"Par moment, il est gêné par sa mémoire", a observé mercredi sur la radio Europe 1 celle qui est mariée depuis 1956 à Jacques Chirac, élu président de la République en 1995 et réélu en 2002. "D'où la nécessité de lire et de recevoir des visites, il en reçoit beaucoup", "des visiteurs gentils, généreux, qui lui parlent de sujets qui l'intéressent". 
Souffre-t-il de la maladie d'Alzheimer ? "Honnêtement, je ne le crois pas, en tout cas, j'espère que cette épreuve ne nous sera pas infligée". "Il n'a pas vraiment les symptômes, mais c'est vrai qu'il a une petite baisse de sa mémoire, surtout par moments, c'est très variable", a dit Mme Chirac.

L'entendra-t-on reprendre la parole publiquement ? "Je ne le crois pas, je ne crois pas qu'il le souhaite", a-t-elle répondu.

L'ex-président, qui fut également maire de Paris (1977-1995), avait subi fin 2013 une petite intervention rénale.

L'ancien chef de l'Etat, qui a fêté le 29 novembre ses 81 ans, a été victime en 2005 d'un accident vasculaire cérébral qui l'a affaibli. 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article