Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Komla Dumor

 

La BBC TV a annoncé le décès de son présentateur vedette ghanéen, KOMLA DUMOR retrouvé mort chez lui à Londres à l'âge de 41 ans. Ceci arrive 4 jours après qu'il a interviewé l'ambassadeur du Rwanda au Royaume-Uni au sujet de l'assassinat de l'opposant rwandais Patrick Karegeya en Afrique du Sud. Bizarre coïncidence !

Voir la vidéo de l'interview : http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-25718785 

Rwanda ambassador: Karegeya 'was enemy of the state'

13 January 2014

Williams Nkurunziza, Rwanda's high commissioner to the UK, has told the BBC that former Rwandan intelligence chief Patrick Karegeya was an "enemy of the state".

Mr Karegeya's body was discovered, apparently murdered, in a South African hotel room.

 

South African police said the 53-year-old may have been strangled. A rope and bloodied towel were found in the safe of the hotel room where his body was discovered.

***

Lire aussi Komla Dumor, présentateur vedette de la BBC, est mort

Komla Dumor, le présentateur ghanéen de Focus on Africa, l'émission d'informations télévisuelles en langue anglaise de la BBC à destination du public africain, est décédé ce samedi à Londres, des suites d'une crise cardiaque.

Selon des informations recueillies auprès de la corporation, il avait déjà été victime d'un léger malaise il y a quelques mois, poussant la BBC à faire appel aux services des ambulances.

La nouvelle a fait le tour de l'Internet en quelques heures et a été confirmée ce soir par le directeur de la branche internationale de la BBC, M. Peter Horrocks.

Dans une correspondance officielle au personnel de la BBC, M. Horrocks a ecrit:

"J'ai le regret de vous apprendre des nouvelles extrêmement tristes: Komla Dumor, notre brillant présentateur et collègue, est décédé. Il est mort subitement aujourd'hui à son domicile de Londres. Selon les informations dont nous disposons, il aurait succombé à une crise cardiaque.

Komla est né à Accra, au Ghana, en 1972. Il était l'un des journalistes les plus connus du Ghana et de l'Afrique. Komla a rejoint la BBC en 2007, après une décennie de journalisme au Ghana, où il a remporté le Prix du Journaliste de l'année.

Entre 2007 et 2009, il a présenté Network Africa, pour le compte du Service Mondial de la BBC, avant de rejoindre le programme The World Toray. En 2009, Komla est devenu le premier présentateur de Africa Report, sur BBC World News. Il a récemment été désigné comme l'une des cent personnalités africaines les plus influentes en 2013 par New African.

Voici ce que j'ai dit dans notre déclaration publique:

"De nombreux amis et collègues de Komla à travers l'Afrique et le monde seront aussi dévastés que nous par cette nouvelle choquante. Komla était une figure de proue du journalisme africain. Engagé à raconter l'histoire de l'Afrique telle qu'elle est.

 

De l'énergie et de l'enthousiasme semblaient briller à travers chaque information que Komla rapportait. Il nous manquera énormément. Tous ses collègues à la BBC tiennent à manifester leur sympathie à l'endroit de sa famille et de ses amis."


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article