Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMV Ndagijimana

(Zenga-Mambu.com 11/11/2008)

Le colonel Olivier Rawadasario Gatera, directeur de la sécurité militaire dans l’armée rwandaise, a été expulsé de Brazzaville pour la France vendredi dernier par les services de surveillance du territoire congolais, a appris APA lundi dans la capitale congolaise.

Une source proche de la direction de la surveillance du territoire a indiqué que le colonel Rawadasario Gatera est arrivé à Brazzaville «sans ordre de mission et sans se présenter aux autorités congolaises » comme la loi l’impose aux militaires étrangers entrant dans le pays.

L’officier supérieur rwandais a ensuite séjourné clandestinement dans un hôtel de Brazzaville, a poursuivi la source sans indiquer la date de son arrivée dans le pays.

«Vu ses hautes fonctions dans l’armée régulière rwandaise, nous l’avons obligé à quitter le territoire congolais», a ajouté la source qui a requis l’anonymat.

«C’est une simple précaution que nous prenons au moment beaucoup soupçonne l’armée régulière rwandaise d’appuyer les rebelles du général Nkunda dans l’est de la République démocratique du Congo», a encore dit la source.

L’officier supérieur rwandais «en séjour irrégulier» à Brazzaville a été expulsé vers Paris vendredi dernier par un vol de air France.

Agence de Presse Africaine
Article publié le : 11/11/2008

© Copyright Zenga-Mambu.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article