Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par IBUKABOSE

by Victoire Ingabire Umuhoza for President on Sunday, August 28, 2011

 

VIU-souriante-1Kigali, le 26 Août 2011

Aujourd'hui, une délégation de 6 femmes membres des FDU-INKINGI s'est rendue à la prison centrale de Kigali pour rendre visite à leur leader souffrante, Madame Victoire Ingabire Umuhoza, mais elles ont toutes été refoulées. Hier, la leader de l'opposition a été emmenée à l'Hôpital Roi Fayçal de Kigali et y a passé environ 20 minutes. Un collègue qui avait accouru à l'hôpital a été sommé de payer les frais de consultation sans même lui donner la chance de parler à la leader qui a été précipitemment reconduite à la prison centrale de Kigali. Tous les médecins de son choix en provenance d'une autre clinique auraient été intimidés.

Le procès politique de Mme Victoire Ingabire s’ouvre le 05 Septembre 2011. Les observateurs non avertis ont tendance à oublier que tous les leaders -clefs de l'opposition au Rwanda sont soit en prison, soit tués ou exilés. Ils sont traités comme des citoyens de seconde zone ou des sujets taillables à merci. Dans tous ces procès politiques, le régime joue à la fois le rôle de ministère public, de tribunal, de juge et de géôlier.

Les procureurs et les juges dépendent du régime actuel car c'est lui qui prépare leurs dossiers d'affectation, leurs promotions ainsi que des aspects disciplinaires.

L'intimidation des leaders et des membres de l'opposition, des journalistes indépendants et des militants des droits de l’homme touche aussi leurs avocats et médecins.

En ce qui concerne le respect des droits de l’homme, la liberté d'expression, la liberté d'association, l'espace politique et une justice équitable, nous nous attendions à ce que les partenaires bilatéraux du Rwanda interviennent pour rappeler au régime qu'il ne peut pas continuer à piétiner ses obligations envers la communauté internationale.

 

FDU-INKINGI

Boniface Twagirimana

Vice Président intérimaire.

(http://www.facebook.com/notes/victoire-ingabire-umuhoza-for-president/rwanda-visite-de-la-leader-de-lopposition-parune-d%C3%A9l%C3%A9gation-de-femmes-membres-de/10150283998798423)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article