Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMV Ndagijimana

VICTOIRE-SOURIANTE.jpg

RAPPORT D’ACTIVITES DU 10 FEVRIER 2010 (10.02.10) 1.      Ce matin à 9h, la Présidente des FDU-Inkingi, Mme Victoire Ingabire Umuhoza a rencontré le représentant de l’Union Européenne au Rwanda. Leurs entretiens ont porté sur la situation politique du pays ainsi que sur le rôle que l’Union Européenne peut jouer pour accompagner les Rwandais dans le processus démocratique. En outre, ils se sont entretenus sur les problèmes que les FDU-Inkingi continuent de rencontrer depuis leur retour au Rwanda en date du 16 janvier 2010. Le représentant de l’Union Européenne est revenu sur les propos publiés dans la presse et qui laissaient entendre que l’union Européenne se refuse d’apporter son soutien au changement démocratique que préconisent les FDU-Inkingi. Le représentant de l’Union Européenne a précisé qu’il avait déclaré aux journalistes que personne parmi la classe politique n’avait aucun intérêt à ce que le climat politique se détériore ou que la situation ne dégénère en émeutes et qu’il est dans l’intérêt de tous d’œuvrer dans le respect pour favoriser le progrès de tout le pays .

2.     
A 10 heures, la Présidente des FDU-Inkingi a répondu à la convocation de la police anti-criminelle (Criminal Investigation Department) à son quartier général de Kicukiro. Elle était accompagnée par les journalistes ainsi que par le Président du Democratic Green Party of Rwanda, M. Frank Habineza. La Présidente des FDU-Inkingi a exprimé ses remerciements envers les membres du Democratic Green Party pour la sympathie et la solidarité qu’ils continuent de témoigner à la délégation des FDU-Inkingi dans ces moments d’épreuve.

Seule Mme Victoire Ingabire et son avocat sont rentrés dans les bureaux de l’Officier de Police Judiciaire. Les autres membres de la délégation qui l’avaient accompagnée ont été priés de quitter les lieux. L’audition a durée jusqu’à 14 heures.

Avant de regagner son domicile, la présidente des FDu-Inkingi a répondu aux questions des journalistes qui souhaitaient connaître le déroulement de l’audition ainsi que les chefs d’accusation qui pèsent sur elle. Elle a répondu que l’audition s’était déroulée dans le respect.

Le Bureau de la Présidente des FDU-Inkingi

Kigali-Rwanda

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article