Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMV Ndagijimana

Yves Leterme sollicité pour tuer

Le soir.be - rédaction en ligne

samedi 31 octobre 2009, 13:28

Le ministre des Affaires étrangères Yves Leterme a été sollicité récemment par un dirigeant étranger en vue de l’aider à « tuer des gens ». Dans une interview à Paris Match, il s’est voulu rassurant sur son état de santé et confie qu’il aurait préféré devenir ministre des Finances.

Le chef de la diplomatie belge a indiqué cela alors qu’il était interrogé sur sa participation à la dernière assemblée générale des Nations-Unies. « Il m’est arrivé d’être choqué quand, lors d’un face-à-face avec un dirigeant étranger – que je me refuse à citer –, celui-ci m’a demandé si je pouvais l’aider à arrêter, voire à tuer des gens », a-t-il affirmé. Relancé par le journaliste, M. Leterme n’a pas souhaité en dire plus.

Opéré d’une hémorragie interne du système gastro-intestinal en 2008, le ministre des Affaires étrangères s’est voulu rassurant sur l’évolution de son état de santé. « Il y a tout juste un mois, j’ai passé un check-up et ses résultats furent excellents. Je ne devrais en subir un nouveau que dans trois ou quatre mois », a-t-il dit.

Plus attiré par les Finances

L’ancien premier ministre a également confié à Paris Match qu’il aurait préféré devenir Grand argentier à la place de Didier Reynders.

« J’aurais aimé devenir ministre des Finances, un autre poste important au sein du gouvernement. Or, Didier Reynders souhaitait le conserver. Karel De Gucht s’en étant allé pour la Commission européenne, je l’ai remplacé ».

(belga)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article