Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMVN

Ce lundi 09 août 2010, auront lieu les élections présidentielles rwandaises.

La période pré-électorale s’est déroulée dans un climat d’extrême tension, caractérisé par plusieurs événements tragiques dont des assassinats de membres de l’opposition.

A l’heure actuelle, les principaux opposants ont été écartés de la course à la présidentielle, rendant le résultat de ce scrutin connu d’avance.

Afin de dénoncer une fois de plus tout ce qui s’est passé, des jeunes rwandais membres de l’ASBL Jambo (www.jamboasbl.com) vous invitent à vous joindre à eux lors de l’événement qu’ils organisent ce lundi 09 août 2010 de 13h à 15h en face de la Commission européenne au Rond-point Schuman.


Concrètement, nous mettrons en scène le déroulement des élections ainsi que de la campagne. Des urnes seront présentes pour voter, des personnes «joueront » le rôle de militaires, d’autres des membres de l’opposition, d’autres encore représenteront la communauté internationale en général et l’Union européenne en particulier qui financent ces élections et le régime dictatorial en place au Rwanda.


Les objectifs de cet événement seront de demander à l’Union européenne de :


1) Ne pas reconnaitre le résultat des élections


2) De faire pression sur le régime pour la libération de tous les prisonniers politiques


3) Comme l’a par ailleurs demandé Reporters sans frontières, d’arrêter de soutenir financièrement le régime, tant que celui-ci continue de violer de manière massive et flagrante les Droits de l’Homme et refuse de mener le Rwanda sur la voie démocratique qui seule assurera une stabilité du pays à long terme.


Que vous puissiez vous libérer une demi-heure, une heure, ou l’ensemble des deux heures, votre présence peut être précieuse afin de faire de cet événement une réussite. 

 

Jambo asbl (www.jamboasbl.com)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article