Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Par MARIE CADOUX, À CASABLANCA - http://www.corar-ag.com/
  
Saham Finances, la filiale du groupe Saham qui rassemble les métiers de l’assurance, de l’assistance, dutiers payant et du crédit à la consommation, poursuit son expansion en Afrique. Après l’Angola en 2013, le groupe fondé par Moulay Hafi Elalamy, l’actuel ministre de l’Industrie marocain, vient de prendre une participation majoritaire (66%) dans Corar-AG Ltd.
La troisième compagnie du Rwanda, avec 17% de part de marché, affiche un chiffre d’affaires de 10 M$ US (7,4 Md€) en 2013, dont 75% en non-vie et 25% en vie. Une prise de contrôle dictée par le potentiel représenté par le marché rwandais, troisième pays africain et 52e mondial sur 189 économies, selon le classement de «Doing Business».
Taux de pénétration de 0,8%
«Le taux de pénétration de l’assurance au Rwanda est actuellement de l’ordre de 0,8%. Le marché présente un fort potentiel de croissance. Notre volonté est de développer le marché en apportant des solutions d’assurances vie et non-vie adaptées à tous les Rwandais», commente le directeur général de Saham Finances, Raymond Farhat. Numéro trois de l’assurance au Maroc et numéro un sur le continent africain – hors Afrique du Sud –, Saham Finances est présent dans 20 pays à travers 44 filiales. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 1 Md$ US (737 M€) en 2013. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article