Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par FRANCE-RWANDA TRIBUNE

Afp, le 13 novembre 2012


Sultani_Makenga_340395117.jpg"Les Etats-Unis ont annoncé mardi qu'ils plaçaient le chef des rebelles congolais du M23, Sultani Makenga, sur leur liste noire des personnes physiques ou morales sanctionnées pour leur participation au conflit en République démocratique du Congo (RDC).

Le département du Trésor, à l'origine de cette décision, accuse M. Makenga d'être "responsable d'horreurs à grande échelle contre la population en RDC, notamment du recrutement d'enfants soldats et de campagnes de violence contre les civils".

Le ministère affirme également dans un communiqué que M. Makenga a reçu des cargaisons d'armement en violation de l'embargo international sur les armes qui vise ce pays.

Les éventuels avoirs que M. Makenga pourrait détenir aux Etats-Unis sont désormais gelés, et la mesure du Trésor expose également à des poursuites pénales les ressortissants américains qui viendraient à commercer avec lui… »


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jKnVDIAeWuOWexV1UiRzJ5vCh9yQ?docId=CNG.cf72bbfb4fc995ab31df9b8b418194d9.a01

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article