Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Tribune Franco-Rwandaise

Exhibition de la Police le 4/07/2012 à Kinshasa, lors de la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John BompengoExhibition de la Police le 4/07/2012 à Kinshasa, lors de la présentation de la nouvelle unité spécialisée à lutter contre des gangsters, communément appelé «Kuluna». Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

juillet 6, 2013

Des jeunes munis d’armes blanches ont attaqué, samedi 6 juillet, les positions des rebelles du M23, à Kibati, à une dizaine de Km au Nord de Goma (Nord-Kivu). Des sources de la région indiquent que ces jeunes dont le nombre n’a pas été déterminé sont venus de la localité de Kanyaruchinya. 

Ils disent être fatigués des exactions quotidiennes des rebelles et décident ainsi de se prendre en charge.

Selon des sources concordantes, ces jeunes en colère auraient ainsi dépassé la ligne de démarcation qui sépare les Forces armées de la RDC au M23, zone où se positionne la Monusco.

Les rebelles du M23 attribuent cette attaque à une coalition, FARDC-Mai-mai.

Les responsables militaires à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, rejettent cette allégation et disent ne pas être impliqués, ni de près, ni de loin dans cette attaque contre le M23.

Les Forces armées de la RDC affirment avoir toujours gardé leurs positions initiales à Kanyaruchinya.

Le bilan de cette attaque n’est pas encore disponible mais des populations de la région se sont déplacées suite à cet accrochage.

Aux dernières nouvelles, le calme serait revenu à Kibati après cet affrontement entre jeunes et rebelles du M23.

Source

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NSANZABAGANWA Silas 10/07/2013 12:08


Je suis étonné, très étonné d'apprendre que le M23 ait été attaqué "à l'arme blanche"!


Je croyais que le M23 est lourdement équipé et qu'ainsi personne ne se risquerait à l'attaquer avec de petits objets de fortune! Cela me rappelle l'INTIFADA des Palestiniens qui attaquaient
ls super-équipée armée israelienne, avec des pierres!!!!!