Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Tribune Franco-Rwandaise

24 juin, 2013


L’arrivée de Clain Médéric, vainqueur de la troisième étape du Tour de la RD Congo de cyclisme le 21/06/2013 devant l’hôtel de poste à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoL’arrivée de Clain Médéric, vainqueur de la troisième étape du Tour de la RD Congo de cyclisme le 21/06/2013 devant l’hôtel de poste à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

 

Le coureur français Clain Médéric a remporté, lundi 23 juin, la 5e étape du premier tour cycliste de la RDC, longue de 65 km entre la localité de Kimpengi et la ville de Kikwit (Bandundu). Il a été suivi par le Rwandais Emile Bintuninana (2è) et l’Ivoirien Fofana Issiaka (3è). 

Le premier des coureurs congolais, Dukua Bumba, est sorti, comme à l’étape précédente, à la quatrième position, suivi du Congolais de Brazzaville Nzuzi Mtemo.

Avec sa troisième victoire consécutive, Clain Médéric renfile le maillot jaune et réconforte sa première place au classement général de ce premier tour cycliste.

Sur ce classement général, Médéric est talonné par le Rwandais Emile Bintuninana et un autre coureur rwandais Emmanuel Rudahunga.

Au terme de cette cinquième étape, la tête du classement général du tour cycliste de la RDC n’a pas connu de changements.

Le reporter de Radio Okapi affirme que la 5è étape de ce tour a été plus difficile que les quatre premières étapes avec une route coupée des montagnes.

On rappelle que Clain Médéric a également remporté la 4e étape, parcourue entre Bukanga Lonzo et Kenge, longue de 45 Km et il a été suivi par le même Emile Bintuninana.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article