Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Chers amis, 

JMVN_.jpegJe viens de créer ma propre pétition sur le Site de Pétitions Citoyennes d'Avaaz -- elle s'intitule "Demandons le Retrait immédiat du programme "Ndi umunyarwanda" lancé par Paul Kagame ​au Rwanda​.

Ce nouveau programme considère en effet que le génocide des Tutsi a été commis au nom de tous les Hutu, qu'ainsi donc tous les membres de la communauté hutu sont des génocidaires et doivent demander pardon pour faciliter la réconciliation nationale. 

Pareille ​affirmation est inacceptable car elle viole le principe sacro-saint de la responsabilité individuelle en matière pénale.

Elle est contraire à la vérité historique, en plus d'être discriminatoire et divisionniste.

Elle est criminogène, car elle porte en elle les germes de la stigmatisation ethnique propice aux violences intercommunautaires.

La cause de l'unité et de la réconciliation nationale me tient vraiment à cœur et je pense qu'ensemble, nous pouvons agir pour la défendre. Mon objectif est de recueillir un minimum de 1000 signatures, et j'ai besoin de votre aide pour y parvenir.


Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquez ici: 

http://www.avaaz.org/fr/petition/Communaute_internationale_ONG_et_democrates_rwandais_Demandons_le_Retrait_immediat_du_programme_Ndi_umunyarwanda//?launch

Veuillez prendre un instant pour m'aider : faites passer le mot -- de telles campagnes démarrent toujours timidement, mais prennent de l'ampleur lorsque des gens comme vous s'impliquent!

Merci mille fois,

Amb. Jean-Marie Ndagijimana,

Porte-parole du Comité pour l'unité, la paix et la réconciliation nationale

 

 Demander le retrait immédiat du programme divisionniste, dit "Ndi umunyarwanda"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article