Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Le blog de Jean-Marie Ndagijimana

Radio Okapi, le 28 avril 2013
Mary Robinson"L'envoyée spéciale de l'Onu pour la région des Grands Lacs, Mary Robinson, est arrivée dimanche 28 avril dans la soirée à Kinshasa où elle entame une tournée régionale consacrée à la mise en œuvre de l'accord d'Addis-Abeba sur la paix dans l'est de la RDC.
Mary Robinson devrait séjourner en RDC jusqu'au 5 mai prochain. A Kinshasa, elle doit s'entretenir avec le chef de l'Etat, le ministre des Affaires étrangères, des hauts responsables de la Monusco ainsi que des représentants de la société civile et de la communauté internationale.
Le 30 avril, l'ex-commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme se rendra à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.
Elle doit ensuite se rendre au Rwanda, en Ouganda, au Burundi et en Afrique du Sud, avant d'achever sa mission au siège de l'Union africaine (UA) à Addis Abeba, en Ethiopie, selon un communiqué de l'Onu.
Le même communiqué indique que Mary Robinson va entamer des discussions avec les responsables de tous les pays signataires de l'accord d'Addis-Abeba. Elle doit notamment déterminer « comment traduire ce nouvel accord encourageant en actions tangibles et en coopération à même de mettre un terme » aux violences dans la zone..."
http://radiookapi.net/securite/2013/04/28/rdc-mary-robinson-arrive-ce-lundi-kinshasa/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A%20radiookapi%2Factu%20%28Radiookapi.net%29
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article