Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Quelques armes lourdes de Fardc lors du défilé du 30 juin 2010 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoQuelques armes lourdes de Fardc lors du défilé du 30 juin 2010 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Radio Okapi

Des militaires congolais ont lancé, tôt dans la matinée de dimanche 9 février, une contre- offensive contre les miliciens de l’Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS) et leurs alliés les Nyatura dans les villages de Kibarizo, Muhanga, Butare, situés à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Kitshanga au Nord-Kivu. 

 

Les Forces armés de la RDC se sont déployées dans ces villages pour tenter de récupérer les localités de Kibarizo et Muhanga occupées depuis vendredi par des miliciens de l’APCLS.

Entre temps, à Kitshanga, les activités quotidiennes se déroulent normalement, indiquent des sources sur place.

Ces sources rapportent que les FARDC gagnent déjà du terrain face à l’ennemi, car les détonations à l’arme lourde et légère semblent s’éloigner de plus en plus du centre de Kitshanga.

Il y a environ deux semaines, les APCLS et Nyatura venus de Lukweti et Nyabiondo, au Nord du chef lieu du territoire de Masisi avaient établi leur base avancée à Kahira au sud-ouest de Kitshanga. Ces miliciens avaient l’intention de déloger de Kitshanga, les soldats du 804e régiment, constitués majoritairement des ex-CNDP, ajoutent ces sources.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article