Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMVN

La Chambre des députés du Rwanda a adopté jeudi à l'unanimité la loi sur l'exploitation de l'énergie nucléaire dans la perspective de stimuler le développement socio-économique du pays confronté à la pénurie électrique depuis plus d'une décennie.

S'exprimant devant le Parlement, la secrétaire d'Etat à l'Energie, Colette Ruhamya, a estimé qu'il était important pour le Rwanda de commencer à développer le secteur nucléaire pour améliorer les conditions de vie de la population. La nouvelle loi devrait être promulguée par le président Paul Kagame après son examen par le conseil des ministres dans une période de trois mois à compter du jour de son adoption par le Parlement, indique-t-on.

Pour assurer son énergie, le Rwanda fait recours aux centrales hydro-électriques dont la production est souvent ralentie par la baisse du niveau des eaux des lacs.

"Avec l'exploitation de la nouvelle forme d'énergie, le Rwanda va bénéficier annuellement d'une enveloppe de 70 millions de dollars américains de la part de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA)", a affirmé Mme Ruhamya.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article