Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Tribune Franco-Rwandaise

http://m.afriquinfos.com/noticia.asp?id=224346

20/06/2013 | DAR ES SALAAM (Xinhua) - La Tanzanie a appelé jeudi le Rwanda à amener les rebelles des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) dans les pourparlers de paix.

Le Premier ministre Mizengo Pinda a déclaré que la Tanzanie a estimé que le dialogue est la meilleure façon pour résoudre la crise prolongée dans la région des Grands Lacs.

Il a fait ces remarques au Parlement à Dodoma en réponse à une question de Rajab Mbarouk Mohammed, un député de Zanzibar, qui voulait savoir la position du gouvernement après que le Rwanda avait critiqué la proposition du président Kikwete Jakaya d'inviter les rebelles aux pourparlers de paix.

L'appel à des négociations avec les FDLR avait été fait en mai dernier par le président tanzanien Jakaya Kikwete lors d'une réunion des chefs d'Etat de la région des Grands Lacs à Addis- Abeba, en marge du sommet de l'Union africaine en Ethiopie.

M. Kikwete avait suggéré que le Rwanda entame des pourparlers directs avec les rebelles des FDLR car l'option militaire semblait ne plus fonctionner.

Le Rwanda accuse les FDLR d'être responsables du génocide de 1994.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article