Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Par journaldekin.com avec ACP - 19/03/2014

La République démocratique du Congo et la Tanzanie ont conclu des accords dans le secteur des transports aérien, ferroviaire et lacustre

Le Président Joseph Kabila Kabange s’est imprégné des accords conclus entre la République unie de Tanzanie et la République Démocratique du Congo dans le secteur des transports aérien, ferroviaire et lacustre, au cours d’un entretien mardi, à Kinshasa, avec le ministre tanzanien des Transports, Harrison G. Mwakyembe. L’émissaire de Chef de l’Etat tanzanien a indiqué, au sortir de l’entretien, qu’il a remis au Président Joseph Kabila Kabange un message écrit de son homologue tanzanien, Mrisho Jakaya Kikwete, ayant trait au renforcement et à la redynamisation des relations de coopération entre Dar Es-Salaam et Kinshasa.

 

 
© EATC 
La RDC et la Tanzanie ont conclu des accords dans le secteur des transports dont l'aérien
Le ministre tanzanien des Transports a par ailleurs fait savoir que les accords conclus avec son homologue de la RDC portent essentiellement sur la réhabilitation et la modernisation, par les deux parties, des ports tanzaniens de Dar Es-Salaam et de Kigoma, en vue de rendre plus fluide la circulation des marchandises.«C’est au port de Kigoma que les commerçants vont récupérer leurs marchandises», a-t-il précisé. 

Il est aussi prévu la réhabilitation par les deux pays des locomotives en panne afin de relancer les activités de la société tanzanienne de chemin de fer. «Un accord relatif à l’ouverture d’une ligne aérienne par la société aérienne nationale de la Tanzanie, «Air Tanzania», entre Dar Es-Salaam et Kinshasa via Lubumbashi» est également envisagé, a-t-il confirmé, ajoutant que cette compagnie pourra desservir la partie orientale de la RDC, particulièrement région du Kivu. 

Les deux parties se sont également accordées à acheter un ou deux bateaux pour relier le port tanzanien de Kigoma à celui de Kalemie en RDC, étant donné que celui qui dessert actuellement les deux pays est vieux de cent ans.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article