Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMVN

francophonie.jpgMardi, 08 Juin 2010 12:39

by Leon Nzabandora

Kigali : Trois grands auteurs francophones ont commencé aujourd’hui une tournée au Rwanda qui se terminera le vendredi 12 juin. Cette tournée organisée par la Francophonie en partenariat avec le Centre artistique Ishyo du Rwanda, permettra au public de rencontrer les deux lauréats 2008 et 2009 du prestigieux Prix des cinq continents de la Francophonie.

Hubert Haddad, auteur du livre « Palestine » et Kossi Efoui, auteur de « Solo d’un revenant » sont respectivement lauréats 2008 et 2009 du Prix des cinq continents de la Francophonie. Ils viennent au Rwanda avec Felwine Sarr auteur de Dahij.

Cette tournée s’inscrit dans le cadre de la promotion que l’OIF assure aux lauréats du Prix des cinq continents et plus largement aux auteurs francophones et celui de la coopération menée avec le Rwanda dans les domaines de la diffusion de la culture en langue française. 

Au menu de leur programme, ces éminents écrivains du monde francophone pourront se rendre dans plusieurs écoles et certaines institutions d’enseignement supérieur où ils s’adresseront aux élèves et étudiants qui, depuis plus d’une année, étudient exclusivement en anglais.

Partenaire de la 7e édition du Festival panafricain de la danse (FESPAD) qui aura lieu à Kigali du 24 au 31 juillet 2010,  l’OIF vient également d’inaugurer la bibliothèque du district de Nyamagabe, qu’elle a doté en livres et matériel audiovisuel à l’occasion de la visite officielle de l’Administrateur, Clément Duhaime, les 5 et 6 mai dernier.

La Francophonie compte à ce jour 56 États membres de plein droit ou associés-dont le Rwanda- et 14 observateurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article