Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMV Ndagijimana

 (Reuters 27/03/2010)

KIGALI - La France et le Rwanda ont repris vendredi leur coopération économique avec l'annonce par Kigali du remboursement sur trois ans à Paris d'une dette de trois millions d'euros.

Dans le même temps, l'ambassadeur de France à Kigali, Laurent Contini, a indiqué que Paris prévoyait de proposer une aide financière au Rwanda.


Nicolas Sarkozy s'est rendu le mois dernier au Rwanda pour sceller la réconciliation entre les deux pays, marquée par la reprise des relations diplomatiques après plus de trois ans de brouille.


Lors de sa visite, le président français a reconnu que la France avait commis "de graves erreurs d'appréciation" pendant le génocide de 1994, qui a fait 800.000 morts parmi les Tutsis et les Hutus modérés.


"Cet accord est dans la continuité de la reprise récente de notre coopération avec la France. Tout ce que nous remboursons sera transformé en aide directe qui financera une partie de nos programmes de développement", a déclaré le ministre rwandais des Finances, John Rwangombwa, après la signature de l'accord. (Kezio-Musoke David, Pascal Liétout pour le service français)

© Copyright Reuters

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article