Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMVN

PARTI SOCIAL IMBERAKURI

NYAMIRAMBO-NYARUGENGE

KIGALI – RWANDA

Tel 078 3144144

 

KIGALI 12 Juillet 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE No 011/P.S. IMB/010

A L’INTENTION DES DEFENSEURS DE LA PAIX AU RWANDA


En référence à la décisiNtaganda-Bernard2.jpgon de la Haute Court de Nyarugenge du 9 Juillet 2010 relative à la comparution et la détention du Président Fondateur P.S. IMBERAKURI et de ses supposés complices ;


En se référant également aux tortures et autres traitements inhumains dont les opposants politiques au gouvernement de Kigali continuent de faire l’objet ;


Le Parti Social PS IMBERAKURI porte à la connaissance du peuple rwandais, aux amis du Rwanda, aux Diplomates accrédités au Rwanda en général ; et aux IMBERAKURI en particulier ce qui suit :


ARTICLE 1 :

Le Parti Social PS IMBERAKURI réitère que Maitre NTAGANDA Bernard, Président Fondateur du Parti P.S. IMBERAKURI est et reste le Président du parti tel que prévu par la loi sur les partis politiques et les politiciens au Rwanda ainsi que par la loi organique du Parti Social P.S. IMBERAKURI. Ainsi le parti P.S. IMBERAKURI réitère que la détention de Maitre NTAGANDA Bernard n’a d’autres visées que de l’empêcher de se présenter aux prochaines échéances électorales puisqu’il est le seul candidat du Parti P.S. IMBERAKURI aux élections présidentielles prévues le 9 Aout 2010.


ARTICLE 2 :

Le Parti P.S. IMBERAKURI constate que la décision de la Haute Court de Nyarugenge d’emprisonner provisoirement le Président du Parti P.S. IMBERAKURI pour une période de 30 jours dans la prison centrale de Kigali dit 1930 est en contradiction avec les lois régissant les partis politiques et les politiciens au Rwanda ainsi que la Constitution de la République du Rwanda, sans oublier la loi organique du parti P.S. IMBERAKURI, surtout que les charges contre lui ont été fabriquées de toute pièces par les partisans du parti au pouvoir Front Patriotique Rwandais (FPR). Le parti P.S. IMBERAKURI rappelle à la police que l’emprisonnement du Président Fondateur ne devrait pas aller de pair avec la confiscation du siège et des insignes du parti, ce qui prouve à suffisance que l’objectif du FPR est de détruire définitivement le parti P.S. IMBERAKURI.


ARTICLE 3 :

Le parti P.S. IMBERAKURI dénonce avec sa plus grande énergie la décision de la Haute Court de Nyarugenge interdisant de sortie du territoire des co-accusés avec Maitre NTAGANDA Bernard, ce qui est une façon de leur ôter leurs droits fondamentaux, surtout qu’ils ne peuvent pas aller se faire soigner des effets de tortures et autres traitements inhumains subis de la part de la police nationale. Le parti P.S. IMBERAKURI rappelle qu’il ne prendra pas part aux élections aussi longtemps que le Gouvernement continuera de supprimer tout espace politique dans le pays et aussi longtemps que les partis d’opposition ne seront pas admis dans les activités de la Commission Nationale Electorale.


ARTICLE 4 :

Le parti P.S. IMBERAKURI demande au gouvernement de Kigali de relâcher sans conditions son Président Fondateur et candidat aux élections présidentielles, Maitre NTAGANDA Bernard ainsi que les autres membres du parti et autres opposant politiques détenus pour leurs opinions. Le parti P.S. IMBERAKURI demande avec insistance au gouvernement de Kigali de montrer sans tarder le lieu détention et d’assurer la sécurité physique et morale du Secrétaire particulier du Président du parti en la personne de Monsieur SIBOMANA RUSANGWA Aimable porté disparu depuis plusieurs semaines.


En référence aux points soulevés ci-dessus, le parti P.S. IMBERAKURI est convaincu que toutes les actions maléfiques du gouvernement envers les opposants politiques au Gouvernement de Kigali ont pour objectifs de décourager toute personne ayant un quelconque esprit critique aux autorités du pays.

ARTICLE 5 :

Le parti P.S. IMBERAKURI demande à la communauté internationale de venir au secours du peuple rwandais puisqu’il devient clair que le pays est entrain de s’enfoncer dans un chaos sans précédent où la population rwandaise continue d’être maltraitée par les autorités comme l’atteste les organisations de défense des droits de l’homme ainsi que par les opposants politiques au régime de Kigali. Le parti P.S. IMBERAKURI demande à tout un chacun d’exposer au monde les problèmes préoccupants dont font face le peuple rwandais actuellement.


ARTICLE 6 :

Le parti P.S. IMBERAKURI demande au peuple rwandais, aux amis du Rwanda, et aux IMBERAKURI en particulier de ne pas perdre courage et rappelle que les droits s’arrachent, ils ne sont jamais offerts.


En agissant ainsi, vous serez de véritables IMBERAKURI.


MUTARAMBIRWA Théobald

Secrétaire Général du Parti P.S. IMBERAKURI. (Sé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article