Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

Kenya - Le 03 septembre 2013 © koaci.com -

Le Parlement Kenyan a été convoqué pour une session extraordinaire, jeudi, afin de débattre de l’éventuel retrait du pays du statut de Rome notifiant l’adhésion à la Cour Pénale International (CPI).

Le Kenya pourrait être le premier pays au monde à se retirer du statut de Rome, par conséquent de la CPI, le Parlement Kenyan étudiera la question jeudi prochain, au cours d’une session extraordinaire.

Le président de la République Kenyan, Uhuru Kenyatta et son vice-président William Ruto, sont tous deux poursuivis par la CPI pour leurs responsabilités présumées dans les violences post-électorales de 2007.

Cependant Fadi El Abdallah, un porte-parole de la CPI a indiqué que le retrait qui ne devient effectif que 12 mois après le dépôt de la notification devant le secrétaire général de l’ONU, n’aurait aucune conséquence sur les procès à venir.

Les procès du président Kenyatta et de son vice-président respectivement prévus le 12 Novembre et le 10 septembre se tiendront comme prévu, quelque soit l’issue du vote du parlement Kenyan.

Nanita

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article