Publié par FRANCE-RWANDA TRIBUNE

Appel en faveur de la manifestation de Paris le 6 avril 2012

 

Contre l'impunitéChers compatriotes,

Je vous invite à garder tout notre calme face à toute la guerre sur INTERNET entre opposants en exil. Cette guerre est inutile et nous distrait dans notre lutte.

 

Joseph-Matata.pngChers compatriotes, chers ressortissants rwandais exilés et amis du Rwanda, je vous propose de vous préparer déjà à la grande MANIFESTATION du 06/04/2012 à PARIS pour demander l'éradication de l'impunité et du mépris envers certaines victimes rwandaises en particulier et envers les victimes noires de l'Afrique francophone en général.

Selon l'écrivain et philosophe français, Albert Camus, «Les gouvernements, par définition, n'ont pas de conscience». Tout comme nos ASBL ou partis politiques, les institutions onusiennes, européennes ou autres éprouvent probablement le même problème de conscience. C'est pourquoi, je m'adresse à Vous TOUS en tant que VICTIMES et RESCAPES des crimes de masse déclenchés par l'attentat terroriste du 06/04/1994. Je m'adresse à VOUS qui êtes des personnes en chair et en os et qui, par définition, êtes dotées de conscience.

 

Je compte sur votre propre conscience pour aider notre peuple rwandais à RELEVER la tête face au mépris, à l'impunité et à la complicité criminelle qui vise à assurer l'impunité aux criminels qui continuent de dépeupler le Rwanda et l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce peuple rwandais dont la France a sauvé quelques survivants qui lui sont aujourd'hui très reconnaissants grâce à la création de la Zone humanitaire Sûre «Turquoise».

 

La France est le seul pays du monde qui a volé au secours du peuple rwandais au moment où il était déjà livré à ses bourreaux provenant des deux camps de belligérants à savoir le Front patriotique Rwandais (FPR) à majorité tutsi et les milices extrémistes à majorité Hutu. L'Armée Française est la seule armée du monde qui peut être fière d'avoir arrêté le génocide rwandais dans la Zone humanitaire Sûre créée par la France avec l'aval de l'ONU à partir du 22 juin 1994. Le président François MITTERAND et ses collaborateurs de l'époque, y compris son gouvernement de cohabitation ont pris leur responsabilité de s'engager au Rwanda pour arrêter les massacres et sauver ce qui pouvait encore l'être après deux mois et demi de chaos et de massacres généralisés.

Sans la «Turquoise», plusieurs d'entre VOUS auraient déjà été massacrés. En tant que SURVIVANTS de l'hécatombe du Rwanda et de la RDC, vous avez le devoir d'exiger Toute la VERITE sur les auteurs de l'Attentat du 06/04/1994. Je crois que le juge antiterroriste Jean Louis BRUGUIERE était justement spécialiste de ce genre de crimes terroristes. Ses enquêtes sur les terroristes ISLAMISTES sont appréciées, acceptées et aboutissent à des poursuites judiciaires. Mais lorsqu'il travaille sur les réseaux terroristes RWANDAIS, il n'est plus bon, il est houspillé, insulté et traîné dans la boue. Parce que les terroristes rwandais sont protégés par les alliés de la France que sont les réseaux UKUSA (United Kingdom (UK) et United States of America (USA)).

 

Le 06/04/2012, nous irons soutenir la justice française pour qu'elle découvre la vérité sans interférence des réseaux français, rwandais et leurs alliés anglo-saxons. Soyons assez RESPONSABLES pour prendre notre destin en mains en exigeant la justice et les dédommagements pour les victimes de cet Attentat. Pour soutenir les familles des victimes.

 

Je vous indiquerai les coordonnées (TEL et mails) des responsables qui établiront les listes de ceux qui souhaitent se rendre en CAR à Paris. En attendant votre inscription, préparez-vous et CESSEZ-le-FEU sur le Net. S'il vous plait. Bonne mobilisation à toutes et à tous.

 

Pour le Comité provisoire d'organisation en Belgique pour la Manif du 06/04/2012

MATATA Joseph (0487.616.651 ou 0476.701.569)

Centre de Lutte contre l'Impunité et l'Injustice au Rwanda (CLIIR)

Rue de la Colonne, n°54/4

1080 BRUXELLES

Tél/Fax : +32.81.601.113

GSM : +32.487.616.651 (Base) & +32.476.701.569 (Proximus)

Commenter cet article

Camara 08/03/2012


Et pour l'affaire Karachi, il est toujours aussi bon le juge Bruguière ???

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog