Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMVN

Déjà en 1995 !

 

 Musangamfura.jpgTémoignage de Monsieur Musangamfura Sixbert, ancien chef du service de Renseignement du Gouvernement FPR. Nairobi 08.12.95

J'accuse le FPR de crimes de génocide des populations d'ethnie hutu, de purification ethnique et appelle à une enquête internationale urgente.

 

En avril 1994, pendant le génocide et les massacres, je fus sauvé par les troupes du FPR et évacué de Kigali vers le camp des déplacés de BYUMBA où je suis resté jusqu'en juillet 1994. J'ai participé, avec quelques politiciens rescapés et qui n'avaient pas trempé dans la tragédie, aux pourparlers entre le FPR et les rescapés des Forces démocratiques de changement pour la mise en place des nouvelles institutions du pays. Par la suite, à partir du 19 juillet 1994, j'exerce les fonctions de Chef du Service Civil des Renseignements jusqu'au 30 août 1995, date à laquelle je démissionne et m'engage à combattre la dictature du régime FPR. Déjà depuis mon évacuation sur Byumba, en avril 1994, j'ai commencé à recevoir des éléments d'information, avec des preuves irréfutables, sur les massacres ethniques commis par des éléments de l'armée patriotique rwandaise, des cadres du FPR, des responsables politiques et administratifs et des rescapés du génocide.

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article