22 Avril 2013 Justice
Arusha, 19 avril 2013 (FH) – L’organisation internationale de police (Interpol) veut resserrer l’étau autour des suspects du génocide des Tutsis. RWANDA/INTERPOL
Au cours d’une réunion lundi et mardi au siège de l’Interpol, à Lyon, en France, des procureurs du Rwanda et d’une dizaine d’autres pays ont échangé des informations sur 240 suspects du génocide des Tutsis en fuite à l’étranger. L’objectif était de localiser ces fugitifs. Interpol mène conjointement cette activité avec le Parquet général rwandais et le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) basé à Arusha, en Tanzanie.
Arusha, 19 avril 2013 (FH) – L’organisation internationale de police (Interpol) a annoncé avoir intensifié ses efforts visant à mettre la main sur les personnes soupçonnées d’avoir joué un rôle dans le génocide de Tutsis de 1994.
Au cours d’une réunion lundi et mardi au siège de l’organisation à Lyon, en France, des procureurs du Rwanda et d’une dizaine d’autres pays ont échangé des informations sur 240 suspects en fuite à l’étranger, indique un communiqué d’Interpol.
« La réunion rentre dans le cadre d’une large initiative d’Interpol visant à localiser et faire traduire en justice les fugitifs recherchés pour leur rôle dans le génocide » des Tutsis, précise ce communiqué en anglais.
Cette initiative est menée conjointement avec le Parquet général rwandais et le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) basé à Arusha, en Tanzanie.
Depuis le lancement de cette initiative en 2004, plus de 35 fugitifs ont été arrêtés, souligne le texte.
ER
© Agence Hirondelle
CESAR 22/04/2013 13:54
Le blog de Jean-Marie Ndagijimana 22/04/2013 16:42