Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Tribune Franco-Rwandaise

jeudi 13 mars 2014

http://amakurunamateka.blogspot.co.uk/

Comment la justice française contribue à l’assassinat des opposants au régime de Kagame, en particulier les témoins potentiels à la planification de l’assassinat du Président Habyarimana.

Comment la justice française contribue à l'assassinat des opposants au régime de Kagame, en particulier les témoins potentiels à la planification de l'assassinat du Président Habyarimana.

Vous vous souviendrez que le Juge Trevidic et son équipe sont allés au Rwanda en 2012 pour faire des enquêtes balistiques en rapport avec les tirs sur l'avion de Habyarimana. En réalité le Juge Trevidic n'a fait aucune enquête. Is est seulement allé au Rwanda pour les vacances. Son rapport était basé essentiellement sur le rapport des Britanniques qui ont fait les mêmes enquêtes. Les conclusions des deux rapports sont les mêmes car le Juge Trevidic n'a fait que  copier noir sur blanc le contenu du rapport britannique.

Quant le Juge Trevidic est retourné en France, il a déclaré que les tirs sur l'avion ne provenaient pas de Masaka. Il a confirmé que les tirs provenaient du camp Kanombe. Par conséquent le FPR et Kagame n'ont rien a avoir avec l'assassinat du Président Habyarimana. Par la suite toutes les campagnes visant a étouffer la vérité  se basent actuellement sur les déclarations de ce même Juge incompétent

Malgré ses conclusions, le Juge Trevidic ne parvient pas toujours à en finir avec ses enquêtes et personne ne sait quand  ces enquêtes seront terminées.  En attendant  Kagame continue à assassiner  les témoins potentiels et planifier d'autres assassinats.  Le juge Trevidic lui, garde un silence complice, il  assiste aux meurtres comme s'il a assiste a a match de Football, prend son thé dans son bureau et ne fait rien. Si Trevidic avait bien fait son travail, ses assassinats n'auraient pas  pu avoir lieu.

Source

Rwanda: at last we know the truth

http://www.theguardian.com/commentisfree/2012/jan/10/rwanda-at-last-we-know-truth

Rwanda : retour aux origines du génocide

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/01/11/genocide-rwandais-le-camp-kagame-innocente_1628213_3212.html

We may soon learn France's role in the Rwanda genocide

http://www.newtimes.co.rw/news/index.php?i=15627&a=74373

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article