Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Tribune Franco-Rwandaise

Luanda - La ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louide Mushikiwabo, a quitté, mercredi, Luanda, après une visite de travail de trois jours, dans le cadre des relations de coopération existant entre les deux pays.

Dos-Santos-recoit-LM.jpgDurant son séjour en Angola, la chef de la diplomatie rwandaise a été reçue en audience par le Chef de l'Etat angolais, José Eduardo dos Santos, avec qui elle a abordé des questions liées à la situation dans la région des Grands Lacs et à la coopération avec l'Angola.

 Au terme de l'audience, la ministre rwandaise a confirmé à la presse que la question des Grands Lacs était l'un des sujets analysés durant l'entretien avec le Président angolais, vu qu'elle concerne la stabilité de l'Afrique Centrale et Australe.

Toujours sur les Grands Lacs, elle a souligné plusieurs initiatives au niveau continent pour instaurer la paix en République Démocratique du Congo (RDC), dont la Conférence de la Région des Grands Lacs.

 Au cours de la rencontre avec le Président José Eduardo dos Santos, Louide Mushikiwabo a aussi fait mention de la visite en Angola, dans environ quinze jours, du Président de son pays, Paul Kagame.

Durant son séjour angolais, Louide Mushikiwabo s'est également réunie avec son homologue angolais, Georges Rebelo Pinto Chikoti, avec qui elle a parlé des questions liées à la coopération existant entre les deux parties et des situations relatives à la région et au continent africain.

 À l'occasion, elle a visité la cité de Kilamba et le Musée d'Histoire Militaire.

 

Autres articles sur le même sujet :

  18/06/13 - Le Chef de l'Etat angolais aborde la situation des Grands Lacs avec la ministre rwandaise des A.e

 

 17/06/13 - Entretien entre les ministres des Affaires étrangères d'Angola et du Rwanda

 

 17/06/13 - La ministre rwandaise des Affaires Etrangères à Luanda

 

17/06/13 - La ministre rwandaise des Affaires Etrangères attendue à Luanda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article