Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par IBUKABOSE

carla-bruni-sarkozy-1.jpgCarrière, maternité, campagne présidentielle, les confidences de Carla

Ces derniers mois, elle avait choisi la discrétion sans délaisser sa fondation, qui soutient l'accès à l'éducation et à la culture pour tous. Les lauréats boursiers présentent leur travail pour la première fois. L'occasion de faire le point sur son action et de recueillir ses confidences. Maternité, carrière, campagne présidentielle.... Pour Madame Figaro, Carla dit tout.

Depuis plusieurs mois, on la voit peu, on ne l’entend plus. Un été silence radio, au fort de Brégançon, puis au cap Nègre. Une rentrée sous le signe de l’ultra-discrétion. En cet après-midi de septembre, place des Vosges à Paris, les photographes délaissent pour un temps l’autre célèbre voisin des lieux. Aujourd’hui, Carla Bruni-Sarkozy est attendue à la Galerie Nikki Diana Marquardt pour soutenir les lauréats de sa Fondation, venus présenter pour la première fois leurs oeuvres au public. Tous – quinze élèves âgés de 21 à 26 ans – ont bénéficié de la bourse d’échange franco-américaine mise en place début 2010 par la Fondation Carla Bruni-Sarkozy.

Officiellement, bien sûr, la foule qui se presse est venue pour les voir. Mais aussi – surtout ? – pour guetter l’apparition de la première dame. Quand Carla arrive, robe légère malgré ses huit mois de grossesse, tous les regards se tournent vers elle. Elle joue le jeu, consciente que son aura médiatique bénéficie à ses jeunes protégés. Désireuse aussi de faire glisser la lumière sur un projet axé sur la création et l’éducation. Depuis sa création il y a deux ans, les résultats sont là : plus de 7 millions d’euros de fonds levés, 2,5 millions d’euros d’aides déjà distribuées, 900 élèves accompagnés, 170 boursiers...  L’occasion pour nous de revenir avec elle sur ce projet qui lui tient à coeur. Transmission, création artistique et désir d’enfant... Au cœur de sa parenthèse silencieuse, Carla se livre en exclusivité pour Madame Figaro.

http://madame.lefigaro.fr/societe/exclusif-carla-bruni-sarkozy-confie-290911-178451

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article