Par Sam Sekamana sur DHR
June 18, 2010, 6:47 PM

"Le Président Kagame  devrait réaliser qu’il a fait une erreur grave en arrêtant Peter Erlinder. 

Je viens de lire un article sur le blog de AfroAmerica Network (http://www.afroamer ica.net/AfricaGL /2010/06/ 18/advice- to-rwandan- paul-kagame/). Je pense que leur conseil est assez éloquent.

Franchement, qu’est-ce que nous, les Tutsis, gagnons avec l’arrogance de notre Président envers les gens les plus forts de ce monde ?  C’est pour cela, bien que j’ai soutenu les efforts du FPR au début, je continue à penser que la survie des Tutsi ne peut venir que de la réconciliation avec les Hutus, et non pas l’exclusion, l’isolement, et la radicalisation.  C’est même un tres grande opportunité maintenant que le monde garde toujours un semblant de respect pour les réalisations palpables du FPR.  C’est aussi pourquoi je pense que le temps des idéologies des Ibuka, Kimenyi [Dieu ait son âme) et des Nkubito sont révolus.

Comme  vous le disiez hier, pourquoi les Hutus qui ont perdu les leurs,  tués par Ngoga quand il était au sein de RPA, ne devraient pas demander des comptes à Mr. Ngoga. Doivent-ils se rendre justice eux-mêmes pour que leurs aspirations soient reconnues ? Mais en même temps, devrons nous rester dans ce cycle de violence, les Hutus accusant les Tutsis et les Tutsi accusant les Hutus? 

Enfin, je pense que Peter Erlinder peut maintenant soutenir son procès de “Alien Tort Claim.”  En effet, sur base de la description des conditions de son emprisonnement, le cas de traitement inhumain et de torture peut être soutenu contre Paul Kagame, Ms. Mushikiwabo, Martin Ngoga et les gardiens et officiels pénitentiaires.

C'est peut être le commencement d'une bataille rangée entre Erlinder et le FPR."

Sam Sekamana

 

Tag(s) : #Opinion-Témoignages
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog