Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par FRANCE-RWANDA TRIBUNE

Le ministère allemand au Développement, cité par l’agence Reuters, a indiqué, ce samedi 28 juillet, que Berlin suspendait 21.000.000 euros (26 millions de dollars) de ses contributions au budget du Rwanda, planifiées à partir de cette année jusqu’en 2015.


Les Pays-Bas sont le premier pays européen à avoir annoncé, jeudi 26 juillet, la suspension de leur aide au développement accordée au Rwanda pour son rôle dans la rébellion qui sévit dans l’Est de la RDC, depuis mai dernier. Cette aide est évaluée à 5 millions d’euros soit 6,160 millions USD).

Cette suspension, qui ne concerne pas les programmes d’aide liés aux ONG, est temporaire, le temps pour les Pays-Bas de déterminer une position plus définitive sur sa coopération au développement avec Kigali, selon une dépêche de l’AFP citant une porte-parole du ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NSANZABAGANWA Silas 01/08/2012 09:49


Les USA, la Hollande, l'Allemagne.... décident de suspendre l'aide au développement au Rwanda sur base d'une enquête de l'ONU. Mais en même temps, ladite enquête poursuit son cours, et on ne
connaît donc pas encore la conclusion finale des enquêteurs. Ainsi, la culpabilité du Rwanda n'est pas définitivement établie, et en principe, ces pays auraient pu attendre.
Pourquoi n'ont-ils pas attendu? Je pense que ces pays ont bien une raison qui n'est pas connue de tous (dont moi-même) qui les a convaincus. J'invite F-R Tribune a chercher pour nous où se
cache cette "vraie raison". Merci