Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMV Ndagijimana

D'après le site NKB (Nouvelles de Kigali à Bruxelles), le chercheur franco-rwandais José Kagabo aurait été nommé Sénateur par le président rwandais Paul Kagame. Il s'agit là d'une récompense méritée pour son rôle actif dans l'élaboration du rapport Mucyo. Ce rapport qui accuse la France de complicité de génocide des Tutsi est, faut-il le rappeler, basé sur de faux documents et de faux témoignages. La preuve en a été apportée dans nos précédents articles sur cette question.
Ci-après l'article de NKB (Nouvelles de Kigali à Bruxelles) annonçant la nomination de José Kagabo.

lundi 7 septembre

Les anciens sénateurs Béatrice Mukabaranga et Stanley Safari ont été remplacés respectivement par l’ingénieur Henriette Umulisa et le professeur José Kagabo par un arrêté présidentiel. M. Safari a quitté le Rwanda et son poste fin mai 2009 tandis que son ancienne collègue est tombée pour une banale histoire de chèque très vraisemblablement donnés en garantie mais certainement sans provision. Sic transit...

Le professeur d’universités françaises, M. José Kagabo est beaucoup connu que sa nouvelle collègue, l’ingénieur commercial diplômé de l’Institut catholique des hautes commerciales (ICHEC, Bruxelles) Mme Henriette Umulisa. Dans une de ses dernière apparition médiatique, M. Kagabo était membre de la Commission dite Mucyo chargé d’établir le rôle joué par la France - son pays d’adoption - dans le génocide des Tutsis - et les massacres des opposants politiques au MRNDD ? - au Rwanda.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article