Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JMV Ndagijimana

Kinshasa, RD Congo – Le sénateur espagnol Père Saupol a fait part, mercredi, au Premier ministre congolais, Adolphe Muzito, d’un extrait de décision judiciaire de la justice de son pays qui a lancé, après enquête, un mandat d’arrêt international à 40 officiers rwandais, auteurs de crimes commis au Rwanda et en RD Congo, ces dernières années, sans préciser la période.

M. Saupol a indiqué que l'Espagne compatit aux souffrances qu’endurent les Congolais, principalement ceux de l’est de ce pays, à cause des guerres prolongées.

Un élan de solidarité a été, à cet effet, monté en Espagne qui souhaite voir la RDC renouer les relations tant diplomatiques que commerciales avec n’importe quelle nation ou organisation.

Le sénateur espagnol a également exprimé le souhait de son pays de voir les populations civiles congolaises protégées, au cours des opérations que mène actuellement dans l’est de la RDC la coalition Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)-Unités de renseignements du Rwanda contre les ex-FAR (Forces armées rwandaises), les Interahamwe et les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR).
 
Kinshasa - 29/01/2009

Pana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article